"Logistique urbaine": comment concilier les intérêts de tous les acteurs de la ville?

Article paru dans le Monde, le 26 mars 2017, rédigé par Isabelle Badoc

La logistique urbaine est un écosystème complexe dont les intérêts de chaque partie prenante sont souvent difficiles à concilier. Pour beaucoup, le respect de l’environnement et la rentabilité sont considérés comme antinomiques, les livraisons multiples et la fluidité du trafic en ville ne font pas bon ménage et, enfin, la rapidité et le coût de transport sont intimement liés l’un à l’autre, malheureusement pour le destinataire final.

Le problème est compliqué mais la solution est à notre portée ! Il convient de s’organiser, de communiquer les uns avec les autres et de déployer de meilleurs systèmes d’information. Les exemples novateurs ne manquent pas… Ils sont en passe de devenir les standards de demain.

C'est exactement le sujet du prochain atelier Genie du 22 mai prochain, pendant lequel seront présentées des solutions innovantes, et où tous les participants seront invités à discuter ensemble de solutions logistiques pour Genève. Le conseiller d'Etat Mr Luc Barthassat viendra présenter l'état des lieux genevois. Pour plus d'information sur l'atelier, voir l'annonce de l'atelier.

Lien vers l'article complet

Partager :
1019
Auteur de la page

Rédaction