Mouvement national lancé en faveur d'une économie circulaire en Suisse

Mouvement national lancé en faveur d'une économie circulaire en Suisse

Lancé mardi à Bâle, le mouvement "Circular Economy Switzerland" veut poser les fondements d'une économie circulaire en Suisse. C'est le début d'une forme de coordination en matière de développement durable. 

Représentants politiques, de l'économie, des ONG ou encore de start-ups étaient réunis à cette occasion. Au total, huit organisations lancent ce mouvement à l'échelle suisse. On trouve parmi elles le Swiss Economic Forum (plateforme qui réunit des chefs d’entreprises et décideurs du pays) ou Impact Hub (réseau qui a développé des incubateurs ou espaces de travail partagés à travers le monde et en Suisse aussi.)

Ces acteurs veulent accélérer la mise en place d'une économie circulaire en Suisse et en faire aussi un thème politique central. Une seconde manifestation du mouvement aura lieu à la fin du mois d'août prochain à Lausanne et la conseillère d'Etat vaudoise en charge du Territoire et de l'Environnement Jacqueline de Quattro faisait du reste partie des intervenants à Bâle.

Le soutien financier provient du fonds de subvention Engagement du groupe Migros. Ainsi que de la fondation pour la nature MAVA présidée par André Hofmann (vice-président du géant pharmaceutique bâlois Roche.) Plusieurs centaines de milliers de francs seront injectés sur plusieurs années.

Source de l'article : RTS Info, le 06.02.19.

Partager :
1618
Auteur de la page

Rédaction