Mylight Systems lance MyProPortal, le logiciel des professionnels de l’autoconsommation solaire

MyLight Systems, inventeur du coffret électrique connecté pour l'autoconsommation solaire, lance le premier logiciel B to B accessible en ligne et entièrement gratuit : pro.mylight-systems.com. Les professionnels pourront gérer de A à Z de manière simple et efficace tous leurs projets d'autoconsommation solaire. Lancement prévu le 7 janvier prochain !

Dans un contexte de développement massif de l'autoconsommation solaire, qui se fera avec et grâce au digital, les professionnels ont plus que jamais une marche numérique à franchir pour accompagner leurs clients dans cette transition énergétique. Ainsi, MyLight Systems a développé pour ses clients professionnels MyProPortal, le logiciel dédié aux professionnels de l'autoconsommation solaire. MyProPortal est un outil facilitateur qui leur permet de gagner en temps, en expertise, et en qualité, afin de proposer des solutions complètes et évolutives pour couvrir parfaitement les besoins de leurs clients. C'est aussi l'assurance de garantir une performance optimale dans le temps, tout au long de la durée de vie de l'installation. 

« Le numérique, une révolution énergétique » (Jean-Bernard Lévy) 

Grâce à ses 4 fonctionnalités phares MyProsizer, MyAdmin, MyToolkit et MySuperviser, les installateurs peuvent en un seul et même endroit :

• Dimensionner le bon kit solaire pour chaque maison et simuler sa rentabilité financière 
• Poser, connecter et inscrire simplement les installations de leurs clients 
• Superviser l'intégralité de leur parc client
• Transformer la donnée en nouvelles offres de services et de produits… et encore bien d'autres fonctionnalités !

La transition énergétique passera par les professionnels ! 

Pour massifier l'autoconsommation solaire, il faut développer les outils pour les accompagner. Avec MyProPortal, MyLight Systems permet aux professionnels du solaire d'augmenter leurs capacités de vente en optimisant leur processus mais aussi en proposant à leur clientèle des kits solaires parfaitement adaptés à leurs besoins. En augmentant le nombre de professionnels formés, MyLight Systems participe activement à la transition énergétique.


Les 4 fonctionnalités phares

> MyProSizer
Parce qu'une bonne installation commence par un dimensionnement au plus juste, MyProsizer permet au professionnel de réaliser des simulations de performances pour différents scénarios de rénovation, d'estimer les économies de son client ou encore d'éditer un rapport personnalisable. C'est un gage de fiabilité dans l'estimation et l'assurance d'une meilleure satisfaction client.

> MyAdmin 
Le suivi administratif d'une installation solaire mobilise du temps et de l'énergie. Grâce à la visite technique en ligne, la planification administrative, de la déclaration préalable au raccordement, et la gestion des partenaires et des équipes, le professionnel peut se concentrer sur son cœur de métier : la vente et l'installation.

> MyToolKit
Cette fonctionnalité permet de réaliser les inscriptions centralisées pour MyLight et ses partenaires, l'appairage à distance ainsi que la vérification de fin de chantier. Elle garantit une installation facilitée et de qualité.

> MySuperViser
Grâce à la prévisualisation du parc installé, le professionnel peut suivre les performances de ses clients et accéder aux données lui permettant le cas échéant de proposer de nouvelles offres. Ainsi, le professionnel peut faire du rétrofit, et les utilisateurs optimiser la performance de leur installation.

Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Publications"

[Lu ailleurs] Densification, verticalisation : les fermes maraîchères

Publié le 18 oct. 2019 - 14:00

Dans sa publication N°141 de juillet 2019, le Centre d'études et de prospective du Ministère français de l'agriculture et de l'alimentation s'intéresse aux fermes maraîchères verticales.  Outre les questionnements posés à travers cett (...)

[Lecture] Note de veille SYNAPSE sur la biomasse bois

Publié le 18 sept. 2019 - 11:31

En France, le Réseau SYNAPSE (Réseau national des acteurs de l’écologie industrielle et territoriale) vient de publier une nouvelle note de veille sur le thème de la biomasse bois.À travers ses notes de veille, le Réseau SYNAPSE propo (...)

[Ailleurs] En France et Belgique le compostage urbain a le vent en poupe !

Publié le 18 sept. 2019 - 08:49

Pionnier du compostage urbain à Paris, Jean-Jacques Fasquel, maître composteur, contribue à faire évoluer les esprits. Alors qu’une telle pratique pouvait il y a quelques années encore passer pour saugrenue, Jean-Jacques Fasquel compt (...)


  • Publié le 20 déc. 2018 - 12:36 GMT
    par Romain Rocamora|Genie.ch
    Vue 628 fois
 Photovoltaïque
 Autoconsommation
  Optimisation
  Gestion
  Autonomie
  Autoproduction
  photovolataique
  PV
  Solaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités