Nestlé vise zéro emballage en décharge

Nestlé vise zéro emballage en décharge

Le géant de l'agro-alimentaire a annoncé le 11 avril sa volonté de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici à 2025. 

Extrait de l'article paru sur usinenouvelle.com le 19 avril 2018.

" Le groupe dit vouloir écarter les plastiques non recyclables, sans préciser les résines concernées. Il s’engage à éliminer ou à modifier les combinaisons complexes de matériaux utilisées dans les emballages souples, qui "représentent environ 20% de nos emballages en plastique", indique Jean-Manuel Bluet, le directeur développement durable.

Ces multicouches sont difficilement recyclables. L’intégration de plastique recyclé est un autre objectif. Les bouteilles d’eau destinées au marché européen contiendront 25 % de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé. Seules les barquettes de jambon Herta affichent une telle teneur. "Les limites sont technologiques, explique Jean-Manuel Bluet. Au-delà, nous ne pouvons pas assurer le scellage et garantir la sécurité aux consommateurs."

(...) Lire la suite sur le site de l'Usine Nouvelle

Article paru sur usinenouvelle.com le 19 avril 2018.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Réinventons la roue avec l’économie circulaire

Publié le 20 août 2018 - 11:02

Afredo Piacentini, CEO de DECALIA Asset Management SA expose sa vision de l'économie circulaire pour Le Temps. Prendre, fabriquer et gaspiller… Le traditionnel modèle économique linéaire est en bout de course, du fait de l’augmentatio (...)

Expérience de conduite douce et économique dans les bus fribourgeois

Publié le 20 août 2018 - 10:53

Les Transports publics fribourgeois lanceront à l'automne une expérience de conduite plus économe en énergie et plus confortable pour les usagers des autobus. Le projet est suivi de près par les autres compagnies. Une douzaine (...)

"Le développement durable est devenu partie intégrante de la stratégie des entreprises"

Publié le 20 août 2018 - 10:48

Le World Business Council For Sustainable Development, basé à Genève, réunit 200 groupes dont Givaudan, Firmenich ou encore SGS. l'AGEFI s'est entretenu avec son président et CEO, Peter Bakker. C’est dans le quartier des Nations Unie (...)


  • Publié le 14 mai 2018 - 11:55 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 293 fois
 déchet
  plastique
  recyclage
  emballage
  matériaux
  éco-conception




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités