Nestlé vise zéro emballage en décharge

Nestlé vise zéro emballage en décharge

Le géant de l'agro-alimentaire a annoncé le 11 avril sa volonté de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici à 2025. 

Extrait de l'article paru sur usinenouvelle.com le 19 avril 2018.

" Le groupe dit vouloir écarter les plastiques non recyclables, sans préciser les résines concernées. Il s’engage à éliminer ou à modifier les combinaisons complexes de matériaux utilisées dans les emballages souples, qui "représentent environ 20% de nos emballages en plastique", indique Jean-Manuel Bluet, le directeur développement durable.

Ces multicouches sont difficilement recyclables. L’intégration de plastique recyclé est un autre objectif. Les bouteilles d’eau destinées au marché européen contiendront 25 % de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé. Seules les barquettes de jambon Herta affichent une telle teneur. "Les limites sont technologiques, explique Jean-Manuel Bluet. Au-delà, nous ne pouvons pas assurer le scellage et garantir la sécurité aux consommateurs."

(...) Lire la suite sur le site de l'Usine Nouvelle

Article paru sur usinenouvelle.com le 19 avril 2018.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Appel à contributions : édition 2019 des Assises Européennes de la Transition Energétique

Publié le 23 mai 2018 - 17:19

Dunkerque accueillera, fin janvier 2019, la 20ème édition des « Assises Européennes de la Transition Energétique » – le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique et l’adaptation au (...)

Interoute remporte le Giga Trophée Ambition Négawatt des SIG

Publié le 22 mai 2018 - 11:47

Interoute remporte le Trophée Ambition Négawatt qui récompense son innovation au service de l’environnement, grâce à l’économie d'énergie réalisée dans son centre de données de Genève.  Fournisseur de réseau et de Cloud mondial, Inte (...)

[Ailleurs] Témoignages vidéos avec le Slow Tour : alimentation, déchets, logistiques

Publié le 18 mai 2018 - 10:46

Baptiste et Débora, deux étudiants originaires d'Annonay (Ardèche, France) se sont lancés le 20 Mars 2018 dans un tour d’Europe des initiatives sociales et environnementales. L’objectif du « Slow-tour » (du nom de leur projet) : renco (...)


  • Publié le 14 mai 2018 - 11:55 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 101 fois
 déchet
  plastique
  recyclage
  emballage
  matériaux
  éco-conception




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités