Open Geneva, un festival de l'innovation dans le canton

Dernière modification le 12/04/2018 - 10:50
Open Geneva, un festival de l'innovation dans le canton

L'Open Geneva se tient cette semaine à Genève. Une trentaine de hackathons, des portes ouvertes et des ateliers sont au programme. 

Aucune thématique particulière n'est imposée, un seul mot d'ordre: être innovant! La semaine aura vu de nombreux projets fleurir, notamment au gré des hackathons, ces exercices pratiques où les participants se réunissent pour innover ensemble. 

Open Geneva trouve son origine en 2015, dans un concours pour étudiants organisé par le Geneva Creativity Center, une organisation renforçant les liens entre la Genève académique et industrielle. Des équipes d’étudiants avaient alors travaillé deux week-ends durant sur des projets dans l’énergie, la santé, la mobilité.

L’événement s’est développé. Plus de 500 personnes doivent participer cette semaine à ce qui est désormais vu comme un festival, des Genevois, mais aussi des Français, des Chinois ou des Alémaniques.

«Genève est fertile», estime Nicolas Niggli, directeur du Service de la promotion économique de Genève, présent à la conférence de presse, alors que les multinationales peuvent y côtoyer PME, organisations internationales et hautes écoles.

La ville, par le biais de son programme G’innove, soutient aussi des projets présentant une innovation sociétale. Créée en octobre 2017, l’association Open Geneva s’est donnée pour mission de valoriser ce potentiel.

Source: article TDG du 09.04.2018.  Photo d'illustration (c) Lucien Fortunati

Partager :
1434
Auteur de la page

Rédaction