Open Geneva, un festival de l'innovation dans le canton

Open Geneva, un festival de l'innovation dans le canton

L'Open Geneva se tient cette semaine à Genève. Une trentaine de hackathons, des portes ouvertes et des ateliers sont au programme. 

Aucune thématique particulière n'est imposée, un seul mot d'ordre: être innovant! La semaine aura vu de nombreux projets fleurir, notamment au gré des hackathons, ces exercices pratiques où les participants se réunissent pour innover ensemble. 

Open Geneva trouve son origine en 2015, dans un concours pour étudiants organisé par le Geneva Creativity Center, une organisation renforçant les liens entre la Genève académique et industrielle. Des équipes d’étudiants avaient alors travaillé deux week-ends durant sur des projets dans l’énergie, la santé, la mobilité.

L’événement s’est développé. Plus de 500 personnes doivent participer cette semaine à ce qui est désormais vu comme un festival, des Genevois, mais aussi des Français, des Chinois ou des Alémaniques.

«Genève est fertile», estime Nicolas Niggli, directeur du Service de la promotion économique de Genève, présent à la conférence de presse, alors que les multinationales peuvent y côtoyer PME, organisations internationales et hautes écoles.

La ville, par le biais de son programme G’innove, soutient aussi des projets présentant une innovation sociétale. Créée en octobre 2017, l’association Open Geneva s’est donnée pour mission de valoriser ce potentiel.

Source: article TDG du 09.04.2018.  Photo d'illustration (c) Lucien Fortunati


Autres actualités dans "Informations générales"

129 000 tonnes de déchets électroniques collectées en 2017

Publié le 16 juil. 2018 - 10:06

En 2017, la population suisse s’est débarrassée d’un peu plus de 129 000 tonnes d’appareils électriques et électroniques usagés. Les fabricants et importateurs de TIC sont également de plus en plus nombreux à utiliser le système de (...)

Les émissions suisses de CO2 baissent, en partie grâce aux biocarburants

Publié le 12 juil. 2018 - 13:53

A travers la statistique CO2 de l'année 2017, l'OFEV a annoncé dans un communiqué de presse que les rejets de CO2 sont toujours en baisse, et en partie grâce aux biocarburants.  La statistique CO2 de l'année 2017, après correction (...)

La Suisse est en tête des pays les plus innovants du monde selon l'OMPI

Publié le 12 juil. 2018 - 13:44

L'Organisation Mondiale de la Propriété Individuelle édite depuis 11 ans l'indice mondiale de l'innovation. L'indice 2018 annonce la Suisse en tête de classement pour la huitième année consécutive. Les domaines de l'énergie et des (...)


  • Publié le 12 avril 2018 - 10:50 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 228 fois
 innovation
  hackathon




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités