Participez à l'étude de l'OFEV sur la numérisation et l'environnement !

La numérisation de la société a des répercussions jusque dans le domaine de l’environnement. Compte tenu des changements que cela entraîne, l’Office fédéral de l’environnement OFEV a mandaté la Haute école spécialisée bernoise (BFH) pour réaliser une étude visant à identifier les chances et les risques de la numérisation pour le domaine de l’environnement et présentant des possibilités d’action.

Ce sondage en ligne fait partie de cette étude. Les résultats seront considérés pour l’élaboration de la future politique environnementale.

L'étude inclut une enquête auprès d'expert·e·s de divers domaines (sciences, industrie, groupes d'intérêt et politique).

Les résultats de l'enquête influenceront directement la conception de la future politique environnementale. Il est donc important  de recueillir le plus grand nombre de points de vue possible.

Il vous suffit de consacrer une vingtaine de minutes pour répondre au sondage.

Toutes les réponses seront traitées de manière anonyme et dans la plus grande confidentialité. L’entrée des coordonnées personnelles à la fin du sondage est facultative. Vos coordonnées ne seront en aucun cas transmises à des tiers et seront effacées une fois l’étude terminée.

JE PARTICIPE AU SONDAGE

Télécharger l'invitation à participer au sondage (PDF)

Crédit illustration : Pixabay Goumbik

Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

SAVE THE DATE - prochain atelier Genie.ch : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposage des entreprises industrielles dans un contexte de rareté des terrains à Genève ?

Publié le 21 oct. 2019 - 19:41

L’atelier Genie.ch n°7 se tiendra le mercredi 4 décembre prochain de 16h à 19h dans les locaux de la FMB (Pont-Rouge).Cet atelier a pour objectif d’aborder la question suivante : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposa (...)

Satigny inaugure son centre de tri

Publié le 14 oct. 2019 - 15:29

Première suisse, le canton de Genève accueille Sortera, un centre de tri des déchets entièrement robotisé qui vise l'objectif «100% de déchets valorisés». Inauguré jeudi à Satigny, l'écopôle industriel Sortera ouvrira ses portes (...)

Terrabloc change la terre en pierre

Publié le 14 oct. 2019 - 14:37

La start-up genevoise remporte la deuxième édition du Prix SUD, organisé par «Le Temps». En produisant des briques à partir de déchets d’excavation, elle réinvente une technique ancestrale, la construction en terre crue, tout en appli (...)


  • Publié le 18 sept. 2019 - 14:23 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 191 fois
 Big data
 Conseil
 Diagnostic
 Méthodologie
 Règlementation
 Sensibilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités