Plan d'Actions ECOMAT GE – Valorisation des déchets minéraux de chantier dans la construction

Plan d'Actions ECOMAT GE – Valorisation des déchets minéraux de chantier dans la construction

Le Plan d'Actions ECOMAT GE – Valorisation des déchets minéraux de chantier dans la construction – est le résultat d'un travail commun, réalisé dans le cadre d'une démarche participative avec les professionnels du secteur de la construction à Genève. Il renforce le programme ECOMATGE en soutenant une forte dynamique territoriale coordonnée.


Le Plan, feuille de route du programme ECOMAT GE, présente 22 actions pragmatiques pour atteindre les objectifs de valorisation des déchets minéraux de chantier. Treize actions traitent des trois catégories de déchets: matériaux de déconstruction, matériaux d'excavation et enrobés bitumineux, cinq actions traitent des enjeux transversaux et quatre de l'accompagnement au changement de comportement. 


Les différents livrables de ces 22 actions constitueront les outils opérationnels mis à disposition des acteurs de la construction à Genève. Il s'agit notamment des Maîtres d'Ouvrage publics et privés, des bureaux d'ingénieurs civils et environnement, des bureaux d'architectes, des entreprises de construction, des paysagistes, des recycleurs, des exploitants de gravières, des producteurs de béton et d'enrobé, des associations professionnelles et du milieu académique. 


Le Plan d'Actions ECOMAT GE repose sur l'engagement des acteurs cités. 
L'exemplarité des Maîtres d'Ouvrage publics est le point de départ de cette dynamique territoriale.

Pour plus d’informations :
 https://www.ge.ch/document/dechets-plan-actions-ecomatge

Publié par GENIE.CH le 04/07/22
 

Partager :
Auteur de la page

Webmaster

Membre du comité d'animation GENIE.ch

Modérateur

Webmaster

Membre du comité d'animation GENIE.ch