Première conférence mondiale sur la pollution de l'air et la santé à Genève

La première conférence mondiale sur la pollution de l'air et la santé s'est ouverte cette semaine à Genève (du 30 au 1er octobre). 

Selon l’OMS, 9 personnes sur 10 respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. Sept millions de personnes décèdent chaque année à cause de l’exposition aux particules fines contenues dans l’air pollué. Cela représente plus d’un décès sur 9 dans le monde.

Les décideurs politiques et les spécialistes de l’environnement et de la santé réunis pendant 3 jours à Genève pour échanger sur la qualité de l’air et ses impacts sur la santé.

Cette conférence réunira des partenaires mondiaux, nationaux et locaux afin de permettre un partage des connaissances et des meilleures pratiques pour un air plus propre et une meilleure santé partout dans le monde.

Source et suite de l'article : Représentation permanente de la France auprès des Nations Unies à Genève, le 29/10/2018

Plus d'information et possibilité de suivre en ligne la conférence sur le site de l'OMS.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Remise des Trophées SIG de la transition énergétique du 16 mai dernier

Publié le 20 mai 2019 - 17:54

Les Services industriels de Genève (SIG) et l’Etat de Genève ont remis jeudi les Trophées de la transition énergétique. Ils ont récompensé les entreprises qui ont participé aux programmes d’économie d’énergie éco21.  En 2018, près (...)

La fin de la vaisselle jetable ? Découvrez des initiatives dans ce reportage de la RTS.

Publié le 20 mai 2019 - 17:45

300 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année sur l’ensemble de la planète. Pour limiter les déchets et l’impact environnemental qu’ils occasionnent, on prône le réutilisable plutôt que le jetable. Notamment pour la (...)

Connaissez-vous La Manivelle, coopérative genevoise de partage d'objets ?

Publié le 16 mai 2019 - 12:19

La coopérative La Manivelle fonctionne comme une bibliothèque... dont les membres peuvent avoir accès à une large gamme d’outillage et de matériel stockés dans un dépôt. La Manivelle poursuit des valeurs de partage, d’autonomie et (...)


  • Publié le 31 oct. 2018 - 12:05 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 504 fois
 pollution de l'air
  environnement
  santé




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités