Première conférence mondiale sur la pollution de l'air et la santé à Genève

La première conférence mondiale sur la pollution de l'air et la santé s'est ouverte cette semaine à Genève (du 30 au 1er octobre). 

Selon l’OMS, 9 personnes sur 10 respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. Sept millions de personnes décèdent chaque année à cause de l’exposition aux particules fines contenues dans l’air pollué. Cela représente plus d’un décès sur 9 dans le monde.

Les décideurs politiques et les spécialistes de l’environnement et de la santé réunis pendant 3 jours à Genève pour échanger sur la qualité de l’air et ses impacts sur la santé.

Cette conférence réunira des partenaires mondiaux, nationaux et locaux afin de permettre un partage des connaissances et des meilleures pratiques pour un air plus propre et une meilleure santé partout dans le monde.

Source et suite de l'article : Représentation permanente de la France auprès des Nations Unies à Genève, le 29/10/2018

Plus d'information et possibilité de suivre en ligne la conférence sur le site de l'OMS.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Mouvement national lancé en faveur d'une économie circulaire en Suisse

Publié le 07 févr. 2019 - 12:12

Lancé mardi à Bâle, le mouvement "Circular Economy Switzerland" veut poser les fondements d'une économie circulaire en Suisse. C'est le début d'une forme de coordination en matière de développement durable.  Représentants politiques (...)

Claudia Grassi nommée Directrice générale de la FTI

Publié le 06 févr. 2019 - 20:41

Le Conseil de fondation de la FTI annonce la nomination de Claudia Grassi en tant que Directrice générale de la Fondation pour les terrains industriels de Genève à compter du 1er mars 2019.  Originaire du Tessin et résidant à Genève (...)

[Vidéo] Circulation urbaine : 30% de temps perdu dans la recherche de stationnement, quelles solutions ?

Publié le 06 févr. 2019 - 11:44

Genève des projets concrets en route vers la Smart City ! L'émission Le Monde de Demain du 04 février 2019, diffusée par Lemanbleu.ch, était consacrée au solutions de stationnement en ville et au parking "intelligent", compte tenu (...)


  • Publié le 31 oct. 2018 - 12:05 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 327 fois
 pollution de l'air
  environnement
  santé




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités