Première conférence mondiale sur la pollution de l'air et la santé à Genève

La première conférence mondiale sur la pollution de l'air et la santé s'est ouverte cette semaine à Genève (du 30 au 1er octobre). 

Selon l’OMS, 9 personnes sur 10 respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. Sept millions de personnes décèdent chaque année à cause de l’exposition aux particules fines contenues dans l’air pollué. Cela représente plus d’un décès sur 9 dans le monde.

Les décideurs politiques et les spécialistes de l’environnement et de la santé réunis pendant 3 jours à Genève pour échanger sur la qualité de l’air et ses impacts sur la santé.

Cette conférence réunira des partenaires mondiaux, nationaux et locaux afin de permettre un partage des connaissances et des meilleures pratiques pour un air plus propre et une meilleure santé partout dans le monde.

Source et suite de l'article : Représentation permanente de la France auprès des Nations Unies à Genève, le 29/10/2018

Plus d'information et possibilité de suivre en ligne la conférence sur le site de l'OMS.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs] Des navires norvégiens pourront avancer grâce à des restes de poissons

Publié le 13 déc. 2018 - 16:12

La compagnie norvégienne Hurtigruten va utiliser des restes de poissons pour faire avancer des navires de croisière. D'ici 2021, le tiers de sa flotte sera équipée de ce système de propulsion issu du biogaz.  Au lieu d'être jetés (...)

Découvrez le fonctionnement de SORTERA et embarquez dans le premier Ecopôle Industriel Suisse avec cette vidéo explicative "SORTERA INSIDE" !

Publié le 12 déc. 2018 - 13:16

A Satigny, le chantier du futur Ecopôle Industriel SORTERA a démarré au début de l’été. Quelques mois seulement après le début de la construction, la phase de gros-oeuvre est bientôt terminée.  Le futur Ecopôle de Satigny permettra (...)

Genève, capitale de la finance durable ?

Publié le 10 déc. 2018 - 10:26

La finance durable, une approche cherchant à appréhender les risques et opportunités liés au développement durable, est en plein essor. Ainsi, un nombre croissant d’investisseurs s’engage — principalement de manière volontaire — à (...)


  • Publié le 31 oct. 2018 - 12:05 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 192 fois
 pollution de l'air
  environnement
  santé




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités