Prix IDDEA : Lessive locale, pain artisanal et pleurotes se partagent un podium

Le prix de développement durable IDDEA a attribué son premier prix à une lessive biodégradable produite à Genève.

De la lessive, du pain et des champignons. Ce sont les trois lauréats du prix IDDEA, concours genevois qui encourage les projets de développement durable, qui a dévoilé ses lauréats jeudi.

La Corde à Linge remporte le premier prix (...) (cette) lessive se compose à 90% de produits genevois: le savon est produit par la «Savonnerie de la Cité» aux Grottes, à froid, à partir d’huile de tournesol bio de l’association «L’Affaire Tourne Rêve». On ajoute encore un peu de savon de Marseille et du bicarbonate de soude, et un peu d’huile essentielle bio de lavande pour le parfum.

Le deuxième prix (..) est attribué au projet Levain. Jérôme Saugy propose la vente par abonnement de pains artisanaux aux levains naturels qu’il produit lui-même. (...) Une offre qui se veut une alternative aux produits industrialisés. Michael Urbina et son projet Geminoh, soit la culture de pleurotes à partir de drêches bio de la brasserie genevoise L’Apaisée, remporte la troisième place. (...) Ce système d’économie circulaire implique plusieurs acteurs genevois et permet la production de champignons bios et locaux.

Source et suite de l'article sur La Tribune de Genève, le 29.11.2018.


Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs] Des navires norvégiens pourront avancer grâce à des restes de poissons

Publié le 13 déc. 2018 - 16:12

La compagnie norvégienne Hurtigruten va utiliser des restes de poissons pour faire avancer des navires de croisière. D'ici 2021, le tiers de sa flotte sera équipée de ce système de propulsion issu du biogaz.  Au lieu d'être jetés (...)

Découvrez le fonctionnement de SORTERA et embarquez dans le premier Ecopôle Industriel Suisse avec cette vidéo explicative "SORTERA INSIDE" !

Publié le 12 déc. 2018 - 13:16

A Satigny, le chantier du futur Ecopôle Industriel SORTERA a démarré au début de l’été. Quelques mois seulement après le début de la construction, la phase de gros-oeuvre est bientôt terminée.  Le futur Ecopôle de Satigny permettra (...)

Genève, capitale de la finance durable ?

Publié le 10 déc. 2018 - 10:26

La finance durable, une approche cherchant à appréhender les risques et opportunités liés au développement durable, est en plein essor. Ainsi, un nombre croissant d’investisseurs s’engage — principalement de manière volontaire — à (...)


  • Publié le 30 nov. 2018 - 09:55 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 99 fois
 Ecologie industrielle
 développement durable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités