Prix IDDEA : Lessive locale, pain artisanal et pleurotes se partagent un podium

Dernière modification le 30/11/2018 - 09:55
Prix IDDEA : Lessive locale, pain artisanal et pleurotes se partagent un podium

Le prix de développement durable IDDEA a attribué son premier prix à une lessive biodégradable produite à Genève.

De la lessive, du pain et des champignons. Ce sont les trois lauréats du prix IDDEA, concours genevois qui encourage les projets de développement durable, qui a dévoilé ses lauréats jeudi.

La Corde à Linge remporte le premier prix (...) (cette) lessive se compose à 90% de produits genevois: le savon est produit par la «Savonnerie de la Cité» aux Grottes, à froid, à partir d’huile de tournesol bio de l’association «L’Affaire Tourne Rêve». On ajoute encore un peu de savon de Marseille et du bicarbonate de soude, et un peu d’huile essentielle bio de lavande pour le parfum.

Le deuxième prix (..) est attribué au projet Levain. Jérôme Saugy propose la vente par abonnement de pains artisanaux aux levains naturels qu’il produit lui-même. (...) Une offre qui se veut une alternative aux produits industrialisés. Michael Urbina et son projet Geminoh, soit la culture de pleurotes à partir de drêches bio de la brasserie genevoise L’Apaisée, remporte la troisième place. (...) Ce système d’économie circulaire implique plusieurs acteurs genevois et permet la production de champignons bios et locaux.

Source et suite de l'article sur La Tribune de Genève, le 29.11.2018.

Partager :
1652
Auteur de la page

Rédaction