Promotion du réemploi de matériaux, découvrez la démarche de l'entreprise Losinger-Marazzi

L’entreprise totale du secteur du bâtiment a commencé à s’intéresser au réemploi il y a quelques années et cherche des partenaires, dans tous les domaines, désireux de s’engager dans cette pratique.

Dans cet article, le responsable du service rénovation de Losinger-Marazzi, en charge des questions liées au réemploi explique ce qui a amené l'entreprise à se lancer dans cette démarche et en quoi consiste la pratique.

Source de l'article : Magazine Entreprise Romande de la FER du 7 décembre 2018. Auteur : Pierre Cormon


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

[Vidéo] Consommation : oeuvrer pour la réduction des emballages alimentaires

Publié le 17 juil. 2019 - 11:00

Dans une courte vidéo, GE-environnement présente Le Bocal local, une épicerie écoresponsable à Genève.En proposant à la vente des produits en vrac, autrement dit sans emballage jetable, l'épicerie permet aux consommateurs de diminuer (...)

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)


  • Publié le 18 févr. 2019 - 12:54 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 471 fois
 Matériaux de construction
 Réemploi
 Coopération
 Ecologie industrielle
 Ressourcerie
 Ressources
 Réutilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités