RAPPEL : Smart City Innovation Award, jusqu'au 8 mars pour soumettre vos projets et vos idées innovants !

  • par Rédaction
  • /
  • 2019-02-26 12:47:34
  • /
  • Genie.ch
  • /
  • 640

Avec le Smart City Innovation Award (SCIA), SuisseEnergie veut encourager des villes, des entreprises ou des institutions de formation à lancer et réaliser des projets innovants en réseau dans la thématique Smart City. Les idées originales seront primées avec le SCIA et les projets intéressants et prometteurs pourront bénéficier d’un soutien.

Le Smart City Innovation Award est une initiative de SuisseEnergie réalisée en coopération avec le congrès Smart Suisse de Messe Schweiz, une plateforme Smart City pour les protagonistes actifs dans l’environnement Smart City. La remise des prix du SCIA aura lieu le 10 avril 2019 à Bâle, dans le cadre de SmartSuisse. Quelques projets et idées sélectionnés seront présentés avec les lauréates et les lauréats le deuxième jour du congrès, le 11 avril.

Les objectifs du Smart City Innovation Award sont d’encourager la coopération de différents acteurs, de montrer les nouvelles initiatives et approches Smart City suisses, ainsi que d’accroître leur visibilité et leur valeur ajoutée. On veut encourager les villes et leurs partenaires à faire avancer les initiatives «smart», notamment dans le cadre de partenariats de villes. Enfin, les projets Smart City ont pour but de soutenir les villes dans leurs efforts visant à fournir une contribution essentielle à l’atteinte des objectifs de la Stratégie énergétique 2050.

La souscription publique pour les projets et les idées bat son plein et est encore ouverte jusqu’au 8 mars 2019.

Informations complémentaires sur: www.local-energy.swiss

Source : Suisse Energie, le 26.02.2019. 

Voir Publication Genie.ch du 11.02.2019.


 Smart City
 Appel à projet
 Energie
 Innovation
 Soutiens publics

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Smart City
     Appel à projet
     Energie
     Innovation
     Soutiens publics