Record de rendement pour le PV établi à l'EPFL

Une cellule photovoltaïque composée d'une couche de pérovskite sur une autre de silicium a atteint un rendement de 25,2 %. Ce nouveau record a été établi grâce à un procédé de fabrication développé par des chercheurs de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et du Centre suisse d'électronique et de microtechnique de Neuchâtel. 

La cellule photovoltaïque à base de pérovskite poursuit son ascension dans la course au rendement. Le précédent record d’une cellule tandem à deux terminaux alliant une couche de silicium à un matériau pérovskite datait de février 2017 : il était de 23,6 %. Des chercheurs du PV-Lab de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et du PV-Center du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) de Neuchâtel sont parvenus à faire mieux : le rendement de leur cellule a atteint 25,2 %. Leurs travaux ont été publiés dans la revue Nature Materials le 11 juin 2018. A l’origine de ce rendement record, une amélioration du procédé de fabrication.

Pour en savoir plus, lire l'article en entier rédigé par Xavier Boivinet, publié le 19 juin2018 sur le site industries & technologies


Autres actualités dans "Informations générales"

[Vidéo] Consommation : oeuvrer pour la réduction des emballages alimentaires

Publié le 17 juil. 2019 - 11:00

Dans une courte vidéo, GE-environnement présente Le Bocal local, une épicerie écoresponsable à Genève.En proposant à la vente des produits en vrac, autrement dit sans emballage jetable, l'épicerie permet aux consommateurs de diminuer (...)

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)


  • Publié le 21 juin 2018 - 15:35 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 677 fois
 Energie
 Efficacité énergétique
 Photovoltaïque
 Innovation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités