Record de rendement pour le PV établi à l'EPFL

Une cellule photovoltaïque composée d'une couche de pérovskite sur une autre de silicium a atteint un rendement de 25,2 %. Ce nouveau record a été établi grâce à un procédé de fabrication développé par des chercheurs de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et du Centre suisse d'électronique et de microtechnique de Neuchâtel. 

La cellule photovoltaïque à base de pérovskite poursuit son ascension dans la course au rendement. Le précédent record d’une cellule tandem à deux terminaux alliant une couche de silicium à un matériau pérovskite datait de février 2017 : il était de 23,6 %. Des chercheurs du PV-Lab de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et du PV-Center du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) de Neuchâtel sont parvenus à faire mieux : le rendement de leur cellule a atteint 25,2 %. Leurs travaux ont été publiés dans la revue Nature Materials le 11 juin 2018. A l’origine de ce rendement record, une amélioration du procédé de fabrication.

Pour en savoir plus, lire l'article en entier rédigé par Xavier Boivinet, publié le 19 juin2018 sur le site industries & technologies


Autres actualités dans "Informations générales"

[A côté] Récit de la démarche de l'écoquartier Les Passerelles (Cran Gevrier, Hte-Savoie)

Publié le 18 sept. 2018 - 11:11

Ville & aménagement durable propose le 11 octobre prochain une visite de présentation de l'écoquartier Les Passerelles à Cran Gevrier, en Haute-Savoie à côté d'Annecy, en présence des acteurs de l'opération.L'occasion d'en savoir plus (...)

Genève cartographie son écosystème d'innovation

Publié le 11 sept. 2018 - 09:50

Afin de mettre en valeur les acteurs économiques et innovants, de faciliter les collaborations et de rendre les atouts de Genève plus visibles, la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (...)

Carouge teste des réverbères solaires

Publié le 11 sept. 2018 - 09:35

Trois réverbères alimentés par la seule énergie solaire ont été installés à Carouge dans le parc de Batelle. Ils seront testés jusqu'à cet hiver, pour s'assurer qu'ils génèrent une lumière suffisante quand le soleil faiblit. Si l'essa (...)


  • Publié le 21 juin 2018 - 15:35 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 271 fois
 Energie
 Efficacité énergétique
 Photovoltaïque
 Innovation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités