Remise des Trophées SIG de la transition énergétique

En 2018, près de 500 entreprises et collectivités ont économisé plus de 22GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité d’environ 7'500 ménages genevois. SIG-éco21 les récompense en organisant pour la première fois les Trophées SIG de la transition énergétique. De la plus petite entité à la plus grande, six catégories de trophées distinguent cette année les douze acteurs les plus engagés. Avec 1,6 GWh d’économies d’énergie, la Société Immobilière du Marché de Gros de l’Alimentation, SIMGA SA, est l’entité qui a économisé le plus de GWh en une année.

SIG est le leader suisse de la transition énergétique, selon l’Office fédéral de l’énergie. Depuis plusieurs années et dans le cadre de GEnergie 2050, SIG-éco21 et l'Etat de Genève pilotent de nombreuses actions et programmes pour faciliter la transition énergétique du canton de Genève. « Les actions conjuguées des entreprises, des collectivités, des milieux immobiliers sont essentielles pour atteindre la société à 2000 Watts sans nucléaire et pour faciliter la sortie progressive du canton de sa dépendance aux énergies fossiles, » souligne Antonio Hodgers, Président du Conseil d’Etat et Conseiller d’Etat chargé du département du territoire (DT).

Pour accélérer la transition énergétique, SIG tient, aux côtés de l’Etat de Genève, à féliciter tous les acteurs genevois qui se sont engagés en ce sens. C’est pourquoi SIG organise pour la première fois une remise de Trophées à l’ensemble des acteurs économiques genevois. « Les entreprises et collectivités genevoises sont, chaque année, plus nombreuses à participer à notre programme d’économies. SIG remercie tous ces acteurs qui contribuent à leur échelle à réaliser la transition énergétique », explique Christian Brunier, Directeur général de SIG.


Modéré par : Rédaction

  • Publié le 06 juin 2019 - 09:00 GMT
    par Thierry Truchet|Genie.ch
    Vue 123 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités