Renforcement du tri des déchets alimentaires dans le canton de Genève

Renforcement du tri des déchets alimentaires dans le canton de Genève

Source image : radiolac.ch

Le Canton de Genève et une trentaine de communes s’allient pour une campagne de sensibilisation visant à renforcer le tri et la collecte des déchets alimentaires encore trop souvent présents dans nos poubelles.

Cinq ans après avoir mené une première campagne similaire, les collectivités publiques du canton proposent de réaliser une série d'actions permettant de sensibiliser les habitants au tri des déchets de cuisine dans le but de réduire le volume qu'occupent ces derniers dans les déchets urbains et de mieux les valoriser. En effet, aujourd'hui, les déchets de cuisine représentent pas moins d'un tiers de l'ensemble des déchets envoyés à l'incinération. Or, ces derniers étant composés à 90% d'eau, ce processus d'élimination est très peu efficace pour un coût jugé trop élevé.

En plus d'une campagne d'affichage et d'autres instruments d'information et de sensibilisation, une trentaine de communes prévoient de distribuer gratuitement des rouleaux de nouveaux sacs plus résistants à la population. 

 

Pour plus d'informations :

Entretien avec M. Antonio Hodgers, Mme. Sonia Molinari et M. Mathieu Raeis, RadioLac, émission du 20 avril 2021, Judith Monfrini

 

Partager :
2199
Auteur de la page

Rédaction

Modérateur

Webmaster

Membre du comité d'animation GENIE.ch