Réouverture de la micro-ferme aquaponique des Grottes

La première ferme aquaponique de Genève
Une vitrine sur l'aquaponie en Suisse romande
Concrètement le projet prend la forme d’un espace de culture aquaponique éphémère. Cette unité mobile de culture d'environ 15m2 se compose d’un conteneur coiffé d’une serre. Cette micro-ferme pensée par le designer Damien Chivialle a déjà été présentée dans de nombreuses villes européennes. Le conteneur abrite des bassins pour l’élevage des poissons ainsi qu'un système technique composé d’une pompe et d’un filtre. La serre qui accueille les plantes est reliée au local technique et aux bassins par un système de tuyaux et reçoit ainsi l’eau enrichie en nutriments par les déjections des poissons.

Réouverture de la ferme

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Exodes Urbains est de retour pour une saison estivale luxuriante et verdoyante! Nous nous réjouissons de vous accueillir au sein de notre micro-ferme aquaponique au 1 rue Fendt (en face d'Impact Hub) afin de déguster notre production 100% genevoise! Suivez-nous sur Facebook et Instagram afin d'être informé-e-s des évènements à venir!

Plus d'informations sur ce lien.


Autres actualités dans "Informations générales"

[Vidéo] Consommation : oeuvrer pour la réduction des emballages alimentaires

Publié le 17 juil. 2019 - 11:00

Dans une courte vidéo, GE-environnement présente Le Bocal local, une épicerie écoresponsable à Genève.En proposant à la vente des produits en vrac, autrement dit sans emballage jetable, l'épicerie permet aux consommateurs de diminuer (...)

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)


  • Publié le 19 juil. 2018 - 10:37 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 1044 fois
 Eco-conception
 Ecologie industrielle
 Innovation
 aquaponie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités