Réouverture de la micro-ferme aquaponique des Grottes

Réouverture de la micro-ferme aquaponique des Grottes

La première ferme aquaponique de Genève
Une vitrine sur l'aquaponie en Suisse romande
Concrètement le projet prend la forme d’un espace de culture aquaponique éphémère. Cette unité mobile de culture d'environ 15m2 se compose d’un conteneur coiffé d’une serre. Cette micro-ferme pensée par le designer Damien Chivialle a déjà été présentée dans de nombreuses villes européennes. Le conteneur abrite des bassins pour l’élevage des poissons ainsi qu'un système technique composé d’une pompe et d’un filtre. La serre qui accueille les plantes est reliée au local technique et aux bassins par un système de tuyaux et reçoit ainsi l’eau enrichie en nutriments par les déjections des poissons.

Réouverture de la ferme

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Exodes Urbains est de retour pour une saison estivale luxuriante et verdoyante! Nous nous réjouissons de vous accueillir au sein de notre micro-ferme aquaponique au 1 rue Fendt (en face d'Impact Hub) afin de déguster notre production 100% genevoise! Suivez-nous sur Facebook et Instagram afin d'être informé-e-s des évènements à venir!

Plus d'informations sur ce lien.


Autres actualités dans "Informations générales"

Réinventons la roue avec l’économie circulaire

Publié le 20 août 2018 - 11:02

Afredo Piacentini, CEO de DECALIA Asset Management SA expose sa vision de l'économie circulaire pour Le Temps. Prendre, fabriquer et gaspiller… Le traditionnel modèle économique linéaire est en bout de course, du fait de l’augmentatio (...)

Expérience de conduite douce et économique dans les bus fribourgeois

Publié le 20 août 2018 - 10:53

Les Transports publics fribourgeois lanceront à l'automne une expérience de conduite plus économe en énergie et plus confortable pour les usagers des autobus. Le projet est suivi de près par les autres compagnies. Une douzaine (...)

"Le développement durable est devenu partie intégrante de la stratégie des entreprises"

Publié le 20 août 2018 - 10:48

Le World Business Council For Sustainable Development, basé à Genève, réunit 200 groupes dont Givaudan, Firmenich ou encore SGS. l'AGEFI s'est entretenu avec son président et CEO, Peter Bakker. C’est dans le quartier des Nations Unie (...)


  • Publié le 19 juil. 2018 - 10:37 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 135 fois
 Eco-conception
 Ecologie industrielle
 Innovation
 aquaponie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités