Résultats du concours cantonal du développement durable 2019

Les noms des lauréats du concours cantonal du développement durable 2019 ont été dévoilés le 20 septembre lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'usine Parker à Carouge, dans le cadre d'EXPLORE "Festival de la ville de demain". MM. Antonio Hodgers, président du Conseil d’Etat, et Daniel Cattani, président du jury du concours, ont eu le plaisir de féliciter les lauréats porteurs d'initiatives innovantes et exemplaires en matière de développement durable. Sur quarante candidatures, le jury a retenu cette année un lauréat pour la bourse, un lauréat pour le prix et un lauréat pour la distinction. Trois mentions ont également été décernées.  

La bourse est attribuée à Mme Saratsiotis Louisa, pour son projet de fabrication artisanale de produits ménagers  sains, biologiques et locaux "Les potions d'Adèle". http://lespotionsdadele.blogspot.com/

Le prix est attribué à l'association Ayni pour la création d’une boutique de mode équitable et écologique. http://www.boutiqueayni.org/

La distinction est décernée à la Ville de Genève (service Agenda 21 – Ville durable) pour l’organisation d’un jeu destiné à sensibiliser au réchauffement climatique. www.geneve.ch/ville-durable

Dotés respectivement de 30'000 et 10'000 francs, la bourse et le prix permettront aux lauréats de concrétiser leurs projets ou de consolider leurs réalisations. La distinction, sans dotation financière, honore les initiatives émanant d’organismes publics ou parapublics.

 La mention pour la bourse cantonale du développement durable a été décernée à la Coopérative La Manivelle, la coopérative itopie. www.manivelle.chwww.itopie.ch

 La mention pour le prix cantonal du développement durable a été attribué à l'association Semences de Pays. www.semencesdepays.ch 

Retrouvez dans le dossier Concours du développement durable un clip de présentation des 3 lauréats ainsi que les 3 mentions du concours cantonal du développement durable édition 2019.

Organisé depuis 2002, le concours cantonal du développement durable s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du concept cantonal du développement durable 2030. Il a pour objectifs de soutenir, encourager et promouvoir les initiatives de la société civile et des institutions publiques en matière de développement durable à Genève et dans la région transfrontalière.

Article publié par le service cantonal du développement durable le 20.09.19 sur ge.ch

Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

SAVE THE DATE - prochain atelier Genie.ch : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposage des entreprises industrielles dans un contexte de rareté des terrains à Genève ?

Publié le 21 oct. 2019 - 19:41

L’atelier Genie.ch n°7 se tiendra le mercredi 4 décembre prochain de 16h à 19h dans les locaux de la FMB (Pont-Rouge).Cet atelier a pour objectif d’aborder la question suivante : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposa (...)

Satigny inaugure son centre de tri

Publié le 14 oct. 2019 - 15:29

Première suisse, le canton de Genève accueille Sortera, un centre de tri des déchets entièrement robotisé qui vise l'objectif «100% de déchets valorisés». Inauguré jeudi à Satigny, l'écopôle industriel Sortera ouvrira ses portes (...)

Terrabloc change la terre en pierre

Publié le 14 oct. 2019 - 14:37

La start-up genevoise remporte la deuxième édition du Prix SUD, organisé par «Le Temps». En produisant des briques à partir de déchets d’excavation, elle réinvente une technique ancestrale, la construction en terre crue, tout en appli (...)


  • Publié le 27 sept. 2019 - 15:10 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 252 fois
 concours cantonal du développement durable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités