Retour sur l'atelier n°9: Économie de la fonctionnalité et de la coopération

Retour sur l'atelier n°9:  Économie de la fonctionnalité et de la coopération

Le 1er décembre dernier s'est tenu l'atelier #9 de Genie.ch sur le thème de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC) et a réuni près de 50 personnes en ligne.

Cet atelier a été organisé en partenariat avec la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) qui représente Genie.ch, et l'Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) qui représente Industrie Genève.

Après une brève présentation de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération, une table ronde a réuni 4 dirigeants d'entreprises qui ont mis en oeuvre l'EFC dans des domaines variés. De la mise à disposition de matériel de sport (BoxUP) au café en entreprise (Bean2Me) en passant par de solution l'éclairage (Cellux) et la vente d'air sous pression (ets-cros), elles ont apporté leurs expériences et ont permis d'identifier la manière d'intégrer l'EFC à ses activités. Un jeux de rôle a ensuite permis aux participants de mettre en pratique ces conseils  et de faire émerger des idées pour la mise en oeuvre de l'EFC.

 

L'atelier a permis aux participants de :

  • Découvrir l’EFC, de comprendre ses caractéristiques et ses enjeux pour l’entreprise

  • S'enrichir à partir des témoignages concrets de chefs d'entreprises engagés dans la transition vers l’EFC

  • Identifier comment l'EFC peut être une véritable opportunité d'innovation, créatrice de valeur et de coopération

 

Retrouvez le compte rendu de l'atelier ci-dessous.

 

 

 

Partager :
1805
Auteur de la page

Rédaction