Rétrospective - Atelier Genie du 2 mars 2023

Rétrospective - Atelier Genie du 2 mars 2023

Autour des thématiques de l'économie sociale et solidaire, de la circularité ainsi que de la sobriété énergétique dans les zones industrielles, le 13e atelier Genie organisé jeudi 2 mars à l'Espace Tourbillon (Plan-les-Ouates), a réuni plus de 70 personnes. Découvrez la rétrospective de cet événement.

La première partie de l’atelier a été l’occasion de visiter la Blanchisserie industrielle Tourbillon, un exemple de mutualisation qui réunit Clair Bois, Trajets et PRO. Sa conception répond à des critères d’ergonomie, également pour le travail de personnes en situation de handicap, et de performance énergétique.

PRO dont la mission est de proposer des emplois favorisant l’intégration au marché du travail de personnes en situation de handicap ou en réinsertion a ouvert ses portes pour présenter son atelier textile ainsi que son service de montage de vélos électriques.

La seconde partie de l’événement a été initiée par Pierre-Yves Tapponnier, directeur de FIDES - Fondation immobilière pour le développement des entreprises sociales, à l’origine de la constitution d’un véritable campus social à Tourbillon avec la réunion de dix institutions.

L’échange autour de la sobriété énergétique a été alimentée par Cédric Petitjean, Directeur général de l’Office cantonal de l’énergie, et Guillaume Massard, Président de Genie.ch et Directeur général de la Fondation pour les terrains industriels de Genève.

 Economie collaborative
 Efficacité énergétique
 Energie
 Mutualisation
 Sobriété
 FTI
 OCEN

Modérateur

  • Dernière modération le 14/04/2023 - 16:48

    Auteur de la page

  • Dernière modification le 14/04/2023 - 16:44

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Economie collaborative
     Efficacité énergétique
     Energie
     Mutualisation
     Sobriété
     FTI
     OCEN