Rue de Veyrot 25: des années 50 au 21ème siècle

Rue de Veyrot 25: des années 50 au 21ème siècle

Situé aux confins de la ZIMEYSA, le bâtiment du 25 rue de Veyrot a fait l'objet d'une requalification exemplaire menée par la FTI avec le concours de ses locataires. Il constitue désormais un lieu multi-utilisateurs aux synergies prometteuses. 

Le 25 rue de Veyrot est emblématique de l’émergence des zones industrielles à Genève. Agrandi dans les années 70 et 80, le bâtiment originel remonte aux années 50, ce qui en fait l’un des premiers de la ZIMEYSA.


Fin 2011, la société Praxair, spécialiste des traitements de surface et propriétaire des lieux en droit de superficie, se voit contraint de fermer son implantation genevoise. Mais que faire d’un site de 6000 m2 et comment aider ses 40 collaborateurs à retrouver un emploi ? Début 2012, la FTI entre en jeu. Son approche ainsi que sa compréhension des enjeux techniques et fonciers permettent de trouver rapidement une issue favorable à une situation complexe : elle s’engage à racheter le bâtiment et mandate une société spécialisée dans les ressources humaines pour permettre aux employés de rebondir.


Reste à remettre le site au goût du jour. Reflet d’une époque, le 25 rue de Veyrot ne répond plus aux attentes actuelles des entreprises : des travaux importants doivent être menés. Le mono-utilisateur a fait long feu, vive les structures diversifiées !

Lire la suite sur le site de la FTI

Partager :
1844
Auteur de la page

Rédaction