Rue de Veyrot 25: des années 50 au 21ème siècle

Situé aux confins de la ZIMEYSA, le bâtiment du 25 rue de Veyrot a fait l'objet d'une requalification exemplaire menée par la FTI avec le concours de ses locataires. Il constitue désormais un lieu multi-utilisateurs aux synergies prometteuses. 

Le 25 rue de Veyrot est emblématique de l’émergence des zones industrielles à Genève. Agrandi dans les années 70 et 80, le bâtiment originel remonte aux années 50, ce qui en fait l’un des premiers de la ZIMEYSA.


Fin 2011, la société Praxair, spécialiste des traitements de surface et propriétaire des lieux en droit de superficie, se voit contraint de fermer son implantation genevoise. Mais que faire d’un site de 6000 m2 et comment aider ses 40 collaborateurs à retrouver un emploi ? Début 2012, la FTI entre en jeu. Son approche ainsi que sa compréhension des enjeux techniques et fonciers permettent de trouver rapidement une issue favorable à une situation complexe : elle s’engage à racheter le bâtiment et mandate une société spécialisée dans les ressources humaines pour permettre aux employés de rebondir.


Reste à remettre le site au goût du jour. Reflet d’une époque, le 25 rue de Veyrot ne répond plus aux attentes actuelles des entreprises : des travaux importants doivent être menés. Le mono-utilisateur a fait long feu, vive les structures diversifiées !

Lire la suite sur le site de la FTI


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Publié le 12 août 2019 - 12:41

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années. Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parle (...)

Nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP)

Publié le 12 août 2019 - 12:35

Après 10 ans de révisions, la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) a été adoptée en juin dernier dans le but d'offrir une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsable (...)

Rapport du GIEC - La préservation du climat passera par de nouveaux régimes alimentaires

Publié le 12 août 2019 - 11:58

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport montrant les liens entre la dégradation des terres et le réchauffement climatique, qui s'aggravent réciproquement.  Stopper la déforestation (...)


  • Publié le 14 mai 2018 - 11:14 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 758 fois
 foncier
  requalification
  aménagement
  zone industrielle
  densification




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités