SAVE THE DATE - prochain atelier Genie.ch : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposage des entreprises industrielles dans un contexte de rareté des terrains à Genève ?

L’atelier Genie.ch n°7 se tiendra le mercredi 4 décembre prochain de 16h à 19h dans les locaux de la FMB (Pont-Rouge).

Cet atelier a pour objectif d’aborder la question suivante : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposage des entreprises industrielles dans un contexte de rareté des terrains à Genève ?

Les entreprises du domaine de la construction ont d'importants besoins en espaces de stockage et d'entreposage. Ces activités nécessitent de charger/décharger facilement toutes sortes d'équipements et de matériaux.

La Fondation pour les Terrains Industriels de Genève (FTI) - en charge de l’aménagement et de la gestion foncière des zones industrielles et artisanales ainsi que de l'accompagnement des entreprises dans l'exercice de leurs activités - souhaite mieux comprendre leurs besoins et réfléchir à ces enjeux de façon collaborative à la recherche de solutions.

Alors si cette thématique vous intéresse, réservez la date !

Le programme détaillé avec les intervenants et les inscriptions seront disponibles très prochainement sur Genie.ch ! Une invitation sera envoyée par courriel aux membres de la plateforme.

L’équipe de Genie.ch se réjouit de vous retrouver nombreuses et nombreux à cette occasion et d’échanger ensemble !
A très bientôt,

L’équipe Genie.ch
contact@genie.ch 


 

Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Le boum du coworking va désengorger l’autoroute A1

Publié le 18 nov. 2019 - 18:23

DémobilitéLe plus grand centre d’affaires de Suisse inauguré à Etoy par IWG va contribuer à réduire le trafic pendulaire entre Lausanne et Genève. International Workplace Group (IWG) gère le plus grand réseau mondial de bureaux flexi (...)

Un matériau plus durable pour renforcer les ouvrages en béton

Publié le 18 nov. 2019 - 18:04

L'EPFL a mis au point une nouvelle génération de matériau cimentaire fibré ultra performant (BFUP) entre 60 et 70% plus écologique que le BFUP actuel. Il pourra servir à renforcer et à prolonger la durée de vie des ouvrages en béton (...)

Green Village: premier projet immobilier genevois à obtenir le label «One Planet Living»

Publié le 11 nov. 2019 - 08:41

Avec la signature d’un accord entre les parties prenantes, Green Village est devenu le premier projet de développement genevois à obtenir le label One Planet Living. Le plan d'actions formel repose sur dix principes qui exigeront un (...)


  • Publié le 21 oct. 2019 - 19:41 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 386 fois
 Matériaux de construction
 construction
  stockage
  foncier




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités