Semaine de la Durabilité à Genève du 1er au 5 avril !

Qu'est-ce que la Semaine de la durabilité ?

Une semaine où des étudiants organisent une série d'événements axés sur la durabilité environnementale, sociale et économique.

Cette semaine a pour but de sensibiliser au développement durable et d'inviter à la réflexion et à la discussion autour de ce sujet.

En détails

Au programme : des conférences, des tables rondes, des ateliers et bien plus encore !

Du 1 au 5 avril 2019, l’UNIGE et l’IHEID ouvrent leurs portes pour la Semaine de la Durabilité (SDD).

Organisée par les Étudiant-e-s pour le Développement Durable (EDD) et The Environmental Committee (EC), la SDD a pour but de sensibiliser aux problématiques liées au développement durable, de mettre en avant des solutions globales et locales pouvant y répondre, mais invite aussi à la réflexion quant à la notion même de développement durable et aux différentes pratiques qui en découlent. Cet évènement se veut ludique et adapté à tout âge, afin de permettre à chacun d’apprendre, partager et échanger.

Pour sa troisième édition, la SDD abordera chaque jour une problématique différente, à travers des activités, des stands, des conférences, des débats et des projections de films dans l’enceinte de l’UNIGE et de l’IHEID. Au-delà des aspects environnementaux, les aspects sociaux et économiques du développement durable seront aussi abordés tout au long de la semaine.

Du lundi au jeudi, une série de stands tiendra place dans les halls d'Unimail et de l'IHEID. Des bénévoles, des associations d'étudiants, des organisations, des entreprises et autres présenteront leur activités durables tout au long de la semaine. Le but, inspirer le public et intéragir avec les passants dans le but de promouvoir et rendre visible tous ces acteurs qui agissent pour préserver la nature, l'équité et la durabilité.

Consulter le programme de la semaine jour par jour

Suivre la semaine sur Facebook

Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Le boum du coworking va désengorger l’autoroute A1

Publié le 18 nov. 2019 - 18:23

DémobilitéLe plus grand centre d’affaires de Suisse inauguré à Etoy par IWG va contribuer à réduire le trafic pendulaire entre Lausanne et Genève. International Workplace Group (IWG) gère le plus grand réseau mondial de bureaux flexi (...)

Un matériau plus durable pour renforcer les ouvrages en béton

Publié le 18 nov. 2019 - 18:04

L'EPFL a mis au point une nouvelle génération de matériau cimentaire fibré ultra performant (BFUP) entre 60 et 70% plus écologique que le BFUP actuel. Il pourra servir à renforcer et à prolonger la durée de vie des ouvrages en béton (...)

Green Village: premier projet immobilier genevois à obtenir le label «One Planet Living»

Publié le 11 nov. 2019 - 08:41

Avec la signature d’un accord entre les parties prenantes, Green Village est devenu le premier projet de développement genevois à obtenir le label One Planet Living. Le plan d'actions formel repose sur dix principes qui exigeront un (...)


  • Publié le 18 mars 2019 - 14:42 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 924 fois
 Aménagement
 Coopération
 ESS
 Mutualisation
 Sensibilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités