Séminaire ARPEA-VSA-GRESE - La STEP 2050: de la station d’épuration à la station de valorisation ?

Dernière modification le 17/11/2016 - 09:55
Séminaire ARPEA-VSA-GRESE  - La STEP 2050: de la station d’épuration à la station de valorisation ?
Quel sera le futur des STEP dans les années à venir ? Comment intégrer, dans leur développement, les techniques de valorisation et de récupération des sous-produits contenus dans les eaux usées ?
Quel est l’impact économique et quelles sont les possibilités de soutien financier ? Quelle capacité technique et quelle volonté politique devront être mises en place pour garantir cette perspective ?
 
Il est bien connu que les eaux usées sont riches en éléments pouvant être. Les défis pour la réutilisation des sous-produits issus du traitement  des eaux sont multiples. Ils relèvent autant de la technique et du financement  que d’une volonté ciblée des autorités administratives.
 
Conscients de cette réalité, l’ARPEA, le VSA et le GRESE s’unissent pour organiser un séminaire de réflexion et d’information. L’objectif est de montrer les possibilités de valoriser les sous-produits issus des STEP, de discuter des avantages et inconvénients des techniques actuelles
et des perspectives futures, d’aborder les aspects économiques et sanitaires, ainsi que la faisabilité technologique dans des STEP municipales.
De plus, nous souhaitons que cette journée devienne le point de départ pour unifier les efforts substantiels qu’il faudra déployer pour assurer le succès d’un traitement des eaux visant à valoriser leurs sous-produits, au lieu de les détruire.
 
Au plaisir de vous rencontrer lors de cette journée!
Jeudi 19 janvier 2017
9 h  - 16 h 30
 
Haute école d’ingénierie et d’architecture
de Fribourg (HEIA-FR)
Auditoire Edouard Gremaud
Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR), Auditoire Edouard Gremaud
19/01 - 19/01/2017
Partager :
2427
Auteur de la page

Rédaction