Séminaire «chauffage et froid à distance – l’énergie de confort du futur»

GéothermieSuisse et l’Association suisse du chauffage à distance (ASCAD) propose un séminaire de formation pour la création de réseaux de chaleur et de froid à distance les 8 et 9 novembre 2018 à Yverdon-les-Bains.

L’objectif de ce séminaire de formation, organisé par l’Association suisse du chauffage à distance (ASCAD) est de transmettre de manière compacte des connaissances de base, accompagnées d’exemples de bonnes pratiques dans la branche. Un aperçu technique et économique des thèmes „Chauffage à distance/froid à distance“ sera fourni aux participants sous une forme concise. Cet aperçu abordera le domaine du chauffage à distance/froid à distance, de la conception d’un projet, jusqu’à l’exploitation des installations y compris des domaines non techniques importants (p. ex. suivi de la clientèle, tarifs, financement, contrats, etc.).

Le délai d'inscription est fixé au 2 octobre.

Questions, inscriptions et programme: lien depuis l'article GéothermieSuisse


 Yverdon-les-Bains     08/11 - 09/11/2018

Autres actualités dans "Evénements"

Chantier de réflexion sur la question de l'énergie dans le futur quartier Grosselin

Publié le 14 janv. 2019 - 14:30

Le Forum Grosselin lance un chantier de réflexion sur la question de l’énergie dans le futur quartier : « Grosselin, un quartier à énergies positives ! » le samedi 19 janvier de 9h à 13h. Venez partager vos idées, découvrir les enjeu (...)

La chaleur dans notre sous-sol - Géothermie pour les villes et communes

Publié le 10 janv. 2019 - 09:11

La géothermie est une ressource locale et renouvelable. Il s’agit d’une technologie éprouvée qui est utilisée avec succès – par exemple pour l’approvisionnement en chaleur de quartiers et de complexes de bâtiments. Le moment pour la (...)

Programme des Assises Européennes de la Transition Énergétique 2019 !

Publié le 10 déc. 2018 - 10:03

Du 22 au 24 janvier 2019, se tiendra, à Dunkerque, en France, la 20ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique. Pendant 3 jours, près de 3500 participants - représentants des pouvoirs publics, des mondes économiqu (...)


  • Publié le 13 août 2018 - 12:17 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 396 fois
 Géothermie
 Formation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités