Séminaire «chauffage et froid à distance – l’énergie de confort du futur»

GéothermieSuisse et l’Association suisse du chauffage à distance (ASCAD) propose un séminaire de formation pour la création de réseaux de chaleur et de froid à distance les 8 et 9 novembre 2018 à Yverdon-les-Bains.

L’objectif de ce séminaire de formation, organisé par l’Association suisse du chauffage à distance (ASCAD) est de transmettre de manière compacte des connaissances de base, accompagnées d’exemples de bonnes pratiques dans la branche. Un aperçu technique et économique des thèmes „Chauffage à distance/froid à distance“ sera fourni aux participants sous une forme concise. Cet aperçu abordera le domaine du chauffage à distance/froid à distance, de la conception d’un projet, jusqu’à l’exploitation des installations y compris des domaines non techniques importants (p. ex. suivi de la clientèle, tarifs, financement, contrats, etc.).

Le délai d'inscription est fixé au 2 octobre.

Questions, inscriptions et programme: lien depuis l'article GéothermieSuisse


 Yverdon-les-Bains     08/11 - 09/11/2018

Autres actualités dans "Evénements"

Formation | Les indicateurs et le reporting environnemental

Publié le 06 juin 2019 - 15:17

Afin d’être crédible et pertinent, le reporting environnemental se doit d’être basé sur des indicateurs bien choisis et adaptés à son organisation.Pour faire face aux enjeux de la croissance durable, les organisations doivent respecte (...)

Les jeudis de l'environnement sur les infrastructures écologiques - le 13 juin

Publié le 03 juin 2019 - 16:40

D'ici à 2040, la Suisse doit posséder une infrastructure écologique fonctionnelle dans l'espace rural comme dans l'espace urbain, sur le Plateau, dans le Jura et dans les Alpes. Cette dernière s'inscrit dans la Stratégie Biodiversité (...)

Le mardi 18 juin : atelier de création de service pour les PME romandes

Publié le 03 juin 2019 - 16:25

Les PME suisses ont besoin d’innover sans cesse pour garder leur avantage compétitif et pérenniser leur activité dans une économie aux cycles toujours plus courts. Innover en entreprise nécessite souvent de rompre avec les modèles (...)


  • Publié le 13 août 2018 - 12:17 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 627 fois
 Géothermie
 Formation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités