SIG-éco21 a décerné le prix 2017 du meilleur électricien et chauffagiste genevois le mardi 17 avril dernier

SIG, dans le cadre de son programme d’économie d’énergies éco21, a récompensé les électriciens et chauffagistes genevois qui s’engage dans les économies d’énergie. Dans le secteur de l’électricité, l’entreprise Fanac et Robas s’est distinguée pour les économies d’énergie qu’elle a réalisées sur les installations d’éclairage et remporte la première place parmi les 26 entreprises conventionnées d’éco21. Elle a permis d’économiser l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 67 ménages genevois.

Pour cette seconde édition, les chauffagistes genevois ont également été récompensés dans 3 catégories. Dans la catégorie « Chaleur Renouvelable Villa » l’entreprise Thorens énergies a été récompensée pour avoir réalisé la meilleure installation dans le canton de Genève en 2017.

Dans la catégorie « Optimisation énergétique » l’entreprise Chauffage Assistance SA a été récompensée pour avoir réalisé le plus d’économies d’énergie thermique auprès de ses clients dans le canton de Genève en 2017. Pour la catégorie « Circulateurs de chauffage », c’est l’entreprise CGC Energie SA qui s’est distinguée ayant réalisé le plus d’économies d’électricité auprès de ses clients dans le canton de Genève en 2017.

Enfin, le prix « Formation du Meilleur électricien » est revenu à Monsieur Laurent Depensaz de la société Jean-François Bondat, pour avoir obtenu la meilleure évaluation au terme de la formation planificateur éclairage en 2016.

L‘engagement et les compétences des professionnels de la branche sont des leviers indispensables aux économies d’énergie, c’est pourquoi SIG félicite toutes les entreprises qui s’impliquent dans le programme SIG-éco21. Il est important de rappeler que cette réussite est possible grâce à une collaboration étroite entre différents acteurs, tels que les associations faîtières et les organismes de formation. L’engagement de tous et les résultats qui en découlent permettent de relever le défi de la transition énergétique.

En savoir plus sur le programme SIG éco 21


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Actualités des membres"

Infomaniak : des solutions pour réduire l’impact des serveurs

Publié le 10 avril 2019 - 10:44

Témoignage d’Alexandre Patti, Délégué à la protection des données, gestionnaire énergie & environnement à Infomaniak. Infomaniak est une entreprise d’hébergement de données (sites, vidéos, boites mail, sauvegardes…), créée en 1994 (...)

Retour sur la grande enquête GENIE.ch : mieux connaître les attentes des membres

Publié le 06 févr. 2019 - 13:35

Vous avez été nombreux à répondre à l'enquête GENIE.ch et nous vous en remercions ! Vos réponses nous ont permis de mieux connaître vos habitudes de consultation et de prendre en considération vos attentes pour l'année 2019. > Qui (...)

Les acteurs genevois présents lors de l'édition 2019 des Assises Européennes de la Transition Énergétique

Publié le 23 janv. 2019 - 17:33

Alors que le Grand Genève avait accueilli, début 2018, la 19ème édition des Assises Européennes de la Transition Énergétique avec pour thème "Coopérer pour réussir", la 20ème édition des Assises se tient cette année à Dunkerque. Elle (...)


  • Publié le 25 avril 2018 - 15:27 GMT
    par Thierry Truchet|Genie.ch
    Vue 1174 fois
 Efficacité énergétique
 Energie
 Formation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités