Sortera, un centre de tri totalement robotisé verra le jour à Satigny

Sortera, un centre de tri totalement robotisé verra le jour à Satigny

La première pierre de Sortera, le futur centre de tri totalement robotisé unique en Suisse, sera officiellement posée le 12 mars prochain.

Implanté sur le site actuel de Sogetri à Satigny, ce nouveau centre de tri traitera chaque année plus de 70'000 tonnes de déchets industriels et de chantiers provenant du canton de Genève.

La combinaison de machines de haute technologie (tris optiques, cribles balistiques, bras robotisés) place ce futur Ecopôle (centre d'activités écologiques) à la pointe de l’innovation pour le tri des déchets destinés aux filières de recyclage et de valorisation. 

La cérémonie se déroulera en présence de Monsieur Luc Barthassat, Conseiller d’Etat en charge du Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA), de Monsieur Thierry Vialenc, directeur général de Sogetri SA et de Monsieur Vincent Chapel, président d’Helvetia Environnement SA.

Source de l'information : Voxia Communication

http://www.sogetri.ch/

http://www.helvetia-environnement.ch/


Modéré par : Aurélie Stamm

Autres actualités dans "Actualités des membres"

Retour sur l'Atelier GENIE N°4 "Parcs photovoltaïques et sociétés d'autoconsommation"

Publié le 09 juil. 2018 - 09:31

Le 14 juin dernier a eu lieu le 4ème atelier Genie sur le thème des parcs photovoltaïques et des sociétés d'autoconsommation. Le compte-rendu, ainsi que toutes les présentations, sont à présent disponibles !  Avec une quarantaine de (...)

Apiculture urbaine: un coup de pouce pour l'avenir de la planète

Publié le 23 mai 2018 - 15:29

Après le succès retentissant du film « DEMAIN », documentaire culte de Cyril Dion et Mélanie Laurent, « DEMAIN GENÈVE » a été projeté pour la première fois dans le cadre des Assises européennes OFF de la transition énergétique. La (...)

SIG-éco21 a décerné le prix 2017 du meilleur électricien et chauffagiste genevois le mardi 17 avril dernier

Publié le 25 avril 2018 - 15:27

SIG, dans le cadre de son programme d’économie d’énergies éco21, a récompensé les électriciens et chauffagistes genevois qui s’engage dans les économies d’énergie. Dans le secteur de l’électricité, l’entreprise Fanac et Robas s’est (...)


  • Publié le 22 févr. 2018 - 11:47 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 797 fois
 Déchet
 Dispositif
 Outils
 Recyclage
 Ressources
 Réutilisation
 Soutiens publics
 Tri




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités