Suisse énergie - Appel à projets Bâtiment 2019

En 2019, le programme SuisseEnergie de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) lance pour la troisième fois un appel d’offres portant sur des projets relatifs au bâtiment.

Cet appel d’offres s’adresse en particulier aux organisations, associations, agences, hautes écoles spécialisées et hautes écoles ayant des projets d’intérêt national.

Les entreprises privées peuvent également être prises en compte si elles démontrent que le rayonnement de leur projet ne sera pas limité à leur propre cadre mais s’étendra à l’ensemble du pays, par exemple au travers de publications, d’études et de rapports, d’outils énergétiques et de manifestations.

Le présent appel d’offres vise à permettre la réalisation de projets innovants dans le domaine de l’énergie du bâtiment ainsi que l’élaboration de bases pour le marché.

Seul le formulaire spécifiquement prévu pour l’Appel à projets Bâtiment 2019 doit être utilisé pour la soumission du projet. Par ailleurs, seules les soumissions de projet respectant les directives inscrites sur la notice seront prises en considération.
Le formulaire doit être rempli et adressé à SuisseEnergie dans l’une des trois langues officielles au format PDF via la plateforme online.

Date limite d’envoi: 31.12.2018

Source et formulaires sur le site de Suisse Energie, le 27.11.2018.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

[Vidéo] Consommation : oeuvrer pour la réduction des emballages alimentaires

Publié le 17 juil. 2019 - 11:00

Dans une courte vidéo, GE-environnement présente Le Bocal local, une épicerie écoresponsable à Genève.En proposant à la vente des produits en vrac, autrement dit sans emballage jetable, l'épicerie permet aux consommateurs de diminuer (...)

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)


  • Publié le 27 nov. 2018 - 10:50 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 564 fois
 Energie
 Efficacité énergétique
 Appel à projet
 bâtiments




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités