Suisse énergie - Efficacité énergétique des appareils professionnels : invitation à fournir une offre

SuisseEnergie se propose de faire davantage dans les années à venir pour promouvoir l'efficacité énergétique des appareils professionnels. A la différence des appareils ménagers et informatiques, les appareils professionnels manquent souvent d'informations appropriées permettant de prendre en compte au moment de l'achat les coûts d'électricité ou l'efficacité énergétique. À quelques exceptions près, il n'existe pas de normes de mesure établies pour la consommation de courant ni de critères d'efficacité neutres.

Par conséquent, des bases sont nécessaires en vue de créer de meilleures conditions pour le développement des technologies énergétiques et l'amélioration des compétences en matière d'approvisionnement. SuisseEnergie invite toutes les parties intéressées à soumettre des offres en ce sens. Le budget total disponible est de CHF 550'000 francs.

Le formulaire d'offre doit être rempli dans l'une des trois langues officielles, puis envoyé à fu@bfe.admin.ch au format Word et PDF. Les détails et les conditions générales sont disponibles dans l'invitation à présenter une offre.

Date limite de présentation: lundi 21 janvier 2019

Source et formulaire pour soumission sur le site de Suisse énergie, le 27.11.2018.


Autres actualités dans "Informations générales"

Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Publié le 12 août 2019 - 12:41

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années. Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parle (...)

Nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP)

Publié le 12 août 2019 - 12:35

Après 10 ans de révisions, la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) a été adoptée en juin dernier dans le but d'offrir une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsable (...)

Rapport du GIEC - La préservation du climat passera par de nouveaux régimes alimentaires

Publié le 12 août 2019 - 11:58

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport montrant les liens entre la dégradation des terres et le réchauffement climatique, qui s'aggravent réciproquement.  Stopper la déforestation (...)


  • Publié le 27 nov. 2018 - 10:43 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 416 fois
 Efficacité énergétique
 Energie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités