Swiss Triple Impact, la transition écologique est l’affaire de tous.

Swiss Triple Impact : un programme de 3 ans, initié par B Lab (Suisse) pour renforcer et accélérer l'engagement du secteur privé dans la réalisation des 17 objectifs du développement durable et unifier les efforts pour l'Agenda 2030 de la Suisse

L'initiative Swiss Triple Impact, actuellement en cours de préparation va être lancée par B Lab (Suisse) en partenariat avec différentes institutions publiques et privées à l'échelle nationale d'ici l'automne 2019.


Fondée sur les mêmes piliers de sensibilisation, mesure d'impact, amélioration et reconnaissance que le programme pilote Best for Geneva, le but de cette initative est d'engager toutes les entreprises suisses à considérer et améliorer l'impact de leurs affaires sur la société et l'environnement.

Et cela à travers l'outil d'évaluation gratuit et confidentiel B Impact Assessment mis à disposition par B Lab, lequel permet de mesurer les performances sociales et environnementales d'une entreprise de façon transversale.

Pour en savoir plus, contactez support {@} bcorp-switzerland.ch

Source de l'information : B Lab Suisse

https://www.bcorp-switzerland.ch/


Autres actualités dans "Informations générales"

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)

Nouvelle fiche d’information «Réseaux thermiques en bref»

Publié le 08 juil. 2019 - 10:47

Les réseaux thermiques offrent un grand potentiel pour contribuer à mettre en œuvre la Stratégie énergétique 2050. Selon le «Livre blanc — le chauffage à distance en Suisse», jusqu’à 40 % du besoin en chaleur total pourraient être (...)


  • Publié le 05 juin 2019 - 17:23 GMT
    par Webmaster|Genie.ch
    Vue 245 fois
 Accompagnement
 Achat durable
 Coopération
 Dispositif
 Expérimentation
 Financement
 Innovation
 Sensibilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités