Takeaways du mouvement Circular Economy en Suisse Romandie

  • par Rédaction
  • /
  • 2019-10-30 10:20:53
  • /
  • Genie.ch
  • /
  • 345

Le lancement officiel du mouvement suisse pour une économie circulaire en Suisse romande a eu lieu le 30 août 2019 à Lausanne. Alp ICT était présent pour vous partager les TakeAways sous format vidéo, et notre Ecosytem Manager Delphine Seitiee a animé la table ronde "Modèle d’affaire et Économie Circulaire, Digitalisation". Des cas concrets pour vous aider à appliquer l’économie circulaire au sein de votre entreprise.

RETROUVER LES 4 INTERVIEWS SUR LE SITE D'ALP ICT

Laurent Maeder, Co Lead Business Lab Circular Economy, nous fait part de l’importance de réunir tous les acteurs de l’économie afin de pivoter vers ce mouvement, et comment vous pouvez le rejoindre.

Willy Lionel Pomathios, fondateur et CEO de la société aquama, a transformé son erreur initiale de production en force positive en mutualisant sa solution. Inspiré par le monde de la ferme où tout s’est toujours recyclé, il révolutionne aujourd’hui le monde du nettoyage et bientôt de la finance.

Staffan Ahlgren, Co-Fondateur et CEO de TRS (Tyre Recycling Solutions), nous explique comment une PME peut pivoter vers l’économie circulaire. Cela commence par une réflexion sur son propre produit : de quelles manières celui-ci peut être recyclé et réutilisé, de façon avantageuse. Pour cela, il est important d’investir dans des technologies adaptées et des personnes compétentes.

Nous avons rencontré aussi François Pugliese, CEO & propriétaire de Elite SA. Il encourage les entrepreneurs à être curieux. Selon lui, il est important de regarder ce qui se fait dans les autres industries, et voir comment on peut appliquer ces technologies novatrices dans la sienne.

Un article publié dans la newsletter d'Alp ICT octobre 2019


 partage d'expérience
  entreprises
  Circular Economy Switzerland

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     partage d'expérience
      entreprises
      Circular Economy Switzerland