Takeaways du mouvement Circular Economy en Suisse Romandie

Le lancement officiel du mouvement suisse pour une économie circulaire en Suisse romande a eu lieu le 30 août 2019 à Lausanne. Alp ICT était présent pour vous partager les TakeAways sous format vidéo, et notre Ecosytem Manager Delphine Seitiee a animé la table ronde "Modèle d’affaire et Économie Circulaire, Digitalisation". Des cas concrets pour vous aider à appliquer l’économie circulaire au sein de votre entreprise.

RETROUVER LES 4 INTERVIEWS SUR LE SITE D'ALP ICT

Laurent Maeder, Co Lead Business Lab Circular Economy, nous fait part de l’importance de réunir tous les acteurs de l’économie afin de pivoter vers ce mouvement, et comment vous pouvez le rejoindre.

Willy Lionel Pomathios, fondateur et CEO de la société aquama, a transformé son erreur initiale de production en force positive en mutualisant sa solution. Inspiré par le monde de la ferme où tout s’est toujours recyclé, il révolutionne aujourd’hui le monde du nettoyage et bientôt de la finance.

Staffan Ahlgren, Co-Fondateur et CEO de TRS (Tyre Recycling Solutions), nous explique comment une PME peut pivoter vers l’économie circulaire. Cela commence par une réflexion sur son propre produit : de quelles manières celui-ci peut être recyclé et réutilisé, de façon avantageuse. Pour cela, il est important d’investir dans des technologies adaptées et des personnes compétentes.

Nous avons rencontré aussi François Pugliese, CEO & propriétaire de Elite SA. Il encourage les entrepreneurs à être curieux. Selon lui, il est important de regarder ce qui se fait dans les autres industries, et voir comment on peut appliquer ces technologies novatrices dans la sienne.

Un article publié dans la newsletter d'Alp ICT octobre 2019

Autres actualités dans "Informations générales"

Le boum du coworking va désengorger l’autoroute A1

Publié le 18 nov. 2019 - 18:23

DémobilitéLe plus grand centre d’affaires de Suisse inauguré à Etoy par IWG va contribuer à réduire le trafic pendulaire entre Lausanne et Genève. International Workplace Group (IWG) gère le plus grand réseau mondial de bureaux flexi (...)

Un matériau plus durable pour renforcer les ouvrages en béton

Publié le 18 nov. 2019 - 18:04

L'EPFL a mis au point une nouvelle génération de matériau cimentaire fibré ultra performant (BFUP) entre 60 et 70% plus écologique que le BFUP actuel. Il pourra servir à renforcer et à prolonger la durée de vie des ouvrages en béton (...)

Green Village: premier projet immobilier genevois à obtenir le label «One Planet Living»

Publié le 11 nov. 2019 - 08:41

Avec la signature d’un accord entre les parties prenantes, Green Village est devenu le premier projet de développement genevois à obtenir le label One Planet Living. Le plan d'actions formel repose sur dix principes qui exigeront un (...)


  • Publié le 30 oct. 2019 - 10:20 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 202 fois
 partage d'expérience
  entreprises
  Circular Economy Switzerland




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités