TERRABLOC : Des briques qui revalorisent les déchets de chantier

TERRABLOC : Des briques qui revalorisent les déchets de chantier

À Genève, plus de trois millions de mètres cube de déblais de chantier sont extraits chaque année. L’entreprise genevoise Terrabloc récupère des déblais d’excavation terreux de chantiers pour les transformer en blocs de terre crue compressée.

Cette technique innovante présente de nombreux avantages, aussi bien en termes de confort que d’écologie. L'entreprise compte aujourd'hui une quinzaine de réalisations en Suisse romande ainsi que des rénovations. 

A Genève, nous avons travaillé sur des bâtiments publics comme les doublages du foyer du Grand-Théâtre, les murs porteurs du bâtiment parascolaire de Geisendorf ou les doublages pour la maison des jardiniers du jardin alpinde Meyrin», indique Laurent de Wurstemberger. 

«Les maîtres d’ouvrage publics, à Genève, ont soutenu notre démarche et nous ont permis de réaliser les
premiers chantiers exemplaires. Les architectes sont réceptifs à notre produit, qui présente de nouvelles propriétés, et plus on participe à des projets ambitieux, plus on devient convaincants et innovants», poursuit-il. «En effet, nos projets réalisés sont nos meilleurs ambassadeurs», ajoute Rodrigo Fernandez. 

 

Source : Publié le 14.02.20 dans "Entreprise romande", publication de la Fédération des Entreprises Romandes - Genève. Retrouver l'article complet ici

 

Informations complémentaires sur Genie:

 

Partager :
2801
Auteur de la page

Rédaction

Modérateur

David Martin

Associé