Un MOOC pour vous accompagner vers la performance environnementale des produits alimentaires

La performance environnementale, une demande des acteurs agroalimentaires  

L’ADEME et les membres d’Agreenium (dont AgroParisTech) ont constaté que les acteurs de l’agroalimentaire sont parfois démunis face aux nouvelles attentes des consommateurs, la démultiplication des initiatives et ne savent pas forcément comment entreprendre des changements au sein de leur organisation. Un apport de connaissances ciblées et efficaces facilitera grandement l’engagement des acteurs intéressés par le sujet. 

L’objectif de ce MOOC « Vers la performance environnementale des produits alimentaires » est de permettre aux entreprises et aux acteurs des filières de l’agroalimentaire d’adapter leur production aux nouvelles exigences du marché, grâce notamment à la prise en compte de la performance environnementale et à l’écoconception des produits alimentaires.

Informations pratiques

Inscription en ligne possible jusqu'au 15 avril 

Début du cours le 12 mars 

Source : pôle éco-conception, le 27.02.2019


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Formation continue : Conseiller-ère en environnement

Publié le 21 mai 2019 - 15:08

Durant 15 mois (55 jours de cours), cette formation continue vous permet d’acquérir des connaissances spécifiques et un savoir-faire dans le domaine de l’environnement et de la gestion de projet, ainsi que de précieuses compétences (...)

Remise des Trophées SIG de la transition énergétique du 16 mai dernier

Publié le 20 mai 2019 - 17:54

Les Services industriels de Genève (SIG) et l’Etat de Genève ont remis jeudi les Trophées de la transition énergétique. Ils ont récompensé les entreprises qui ont participé aux programmes d’économie d’énergie éco21.  En 2018, près (...)

La fin de la vaisselle jetable ? Découvrez des initiatives dans ce reportage de la RTS.

Publié le 20 mai 2019 - 17:45

300 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année sur l’ensemble de la planète. Pour limiter les déchets et l’impact environnemental qu’ils occasionnent, on prône le réutilisable plutôt que le jetable. Notamment pour la (...)


  • Publié le 11 mars 2019 - 15:38 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 186 fois
 Eco-conception
 Formation
 MOOC
  agro-alimentaire
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités