Un MOOC pour vous accompagner vers la performance environnementale des produits alimentaires

La performance environnementale, une demande des acteurs agroalimentaires  

L’ADEME et les membres d’Agreenium (dont AgroParisTech) ont constaté que les acteurs de l’agroalimentaire sont parfois démunis face aux nouvelles attentes des consommateurs, la démultiplication des initiatives et ne savent pas forcément comment entreprendre des changements au sein de leur organisation. Un apport de connaissances ciblées et efficaces facilitera grandement l’engagement des acteurs intéressés par le sujet. 

L’objectif de ce MOOC « Vers la performance environnementale des produits alimentaires » est de permettre aux entreprises et aux acteurs des filières de l’agroalimentaire d’adapter leur production aux nouvelles exigences du marché, grâce notamment à la prise en compte de la performance environnementale et à l’écoconception des produits alimentaires.

Informations pratiques

Inscription en ligne possible jusqu'au 15 avril 

Début du cours le 12 mars 

Source : pôle éco-conception, le 27.02.2019


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Publié le 12 août 2019 - 12:41

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années. Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parle (...)

Nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP)

Publié le 12 août 2019 - 12:35

Après 10 ans de révisions, la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) a été adoptée en juin dernier dans le but d'offrir une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsable (...)

Rapport du GIEC - La préservation du climat passera par de nouveaux régimes alimentaires

Publié le 12 août 2019 - 11:58

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport montrant les liens entre la dégradation des terres et le réchauffement climatique, qui s'aggravent réciproquement.  Stopper la déforestation (...)


  • Publié le 11 mars 2019 - 15:38 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 332 fois
 Eco-conception
 Formation
 MOOC
  agro-alimentaire
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités