Un MOOC pour vous accompagner vers la performance environnementale des produits alimentaires

La performance environnementale, une demande des acteurs agroalimentaires  

L’ADEME et les membres d’Agreenium (dont AgroParisTech) ont constaté que les acteurs de l’agroalimentaire sont parfois démunis face aux nouvelles attentes des consommateurs, la démultiplication des initiatives et ne savent pas forcément comment entreprendre des changements au sein de leur organisation. Un apport de connaissances ciblées et efficaces facilitera grandement l’engagement des acteurs intéressés par le sujet. 

L’objectif de ce MOOC « Vers la performance environnementale des produits alimentaires » est de permettre aux entreprises et aux acteurs des filières de l’agroalimentaire d’adapter leur production aux nouvelles exigences du marché, grâce notamment à la prise en compte de la performance environnementale et à l’écoconception des produits alimentaires.

Informations pratiques

Inscription en ligne possible jusqu'au 15 avril 

Début du cours le 12 mars 

Source : pôle éco-conception, le 27.02.2019

Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Le boum du coworking va désengorger l’autoroute A1

Publié le 18 nov. 2019 - 18:23

DémobilitéLe plus grand centre d’affaires de Suisse inauguré à Etoy par IWG va contribuer à réduire le trafic pendulaire entre Lausanne et Genève. International Workplace Group (IWG) gère le plus grand réseau mondial de bureaux flexi (...)

Un matériau plus durable pour renforcer les ouvrages en béton

Publié le 18 nov. 2019 - 18:04

L'EPFL a mis au point une nouvelle génération de matériau cimentaire fibré ultra performant (BFUP) entre 60 et 70% plus écologique que le BFUP actuel. Il pourra servir à renforcer et à prolonger la durée de vie des ouvrages en béton (...)

Green Village: premier projet immobilier genevois à obtenir le label «One Planet Living»

Publié le 11 nov. 2019 - 08:41

Avec la signature d’un accord entre les parties prenantes, Green Village est devenu le premier projet de développement genevois à obtenir le label One Planet Living. Le plan d'actions formel repose sur dix principes qui exigeront un (...)


  • Publié le 11 mars 2019 - 15:38 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 459 fois
 Eco-conception
 Formation
 MOOC
  agro-alimentaire
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités