Une des maisons les plus "écolo-connectées" du monde se trouve dans le canton de Genève

Source: Batimag, 23 juillet 2017

Une villa ultra-connectée qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. La « Jewel Box », construite dans le canton de Genève, a reçu le prix international CEDIA 2015 et est certifiée Minergie-Eco. La maison est capable de stocker le surplus d’énergie produit et de le redistribuer sur le réseau cantonal. Un grand mur végétalisé soutient la régulation thermique, tandis qu’un système de récupération d’eau de pluie alimente les arrosages automatiques. Photovoltaïque, géothermie et domotique sont ingénieusement utilisés pour réaliser ce défi technologique. 

En savoir plus


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Emission 3D ECO : la digitalisation booste l'industrie genevoise

Publié le 24 juin 2019 - 09:56

Bien plus qu’une évolution, l’industrie 4.0 s’apparente à une véritable révolution. A la clé, l’apparition de nouveaux métiers, et l’opportunité de rapatrier une partie de la production dans le Canton de Genève.  Quel est l’impact (...)

Eco-bau et l'économie circulaire dans la construction

Publié le 24 juin 2019 - 09:21

Avec le soutien des outils de planification d'eco-bau, les maîtres d'ouvrage, les architectes et les divers planificateurs spécialisés peuvent contribuer de manière substantielle à l'économie circulaire. A titre d'exemple, notre stan (...)

[Ailleurs - Paris] COLLOQUE : L'INGÉNIERIE SE MET AU VERT

Publié le 21 juin 2019 - 17:25

L’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS) du CNRS organise un colloque « Objectif développement durable - L'ingénierie se met au vert » : L’ingénierie verte repose essentiellement sur le développement de procédés (...)


  • Publié le 15 août 2017 - 13:33 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 1031 fois
 Achat durable
 Efficacité énergétique
 Innovation
 Matériaux de construction




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités