Vos toitures végétalisées sont-elles bénéfiques?

Bilan d'un projet mené par HEPIA et échange entre professionnels.

Les toitures végétalisées font partie du paysage urbain. À ce titre, plusieurs études ont démontré qu’elles peuvent avoir un impact positif sur la santé et l’environnement, notamment dans un contexte de changement climatique. Or, souvent ces études ont été réalisées en conditions très expérimentales ou sur un nombre restreint de toitures.

Qu’en est-il des toitures existantes et qui ont été mises en place depuis un certain nombre d’années à Genève? Jouent-elles pleinement leurs rôles? Comment le substrat, la biodiversité et la gestion de l’eau évoluent-ils dans le temps et quelles conditions respecter pour qu’une toiture végétalisée apporte tous les bienfaits que l’on peut en attendre?

Pour répondre à plusieurs de ces questions, HEPIA, la HES-SO et le canton de Genève, en partenariat avec le GCC, ont le plaisir de vous inviter à la présentation des résultats d’un projet qui a permis de faire un diagnostic complet d’une trentaine de toitures végétalisées du canton de Genève.

Cette journée sera également l’occasion d’échanger entre professionnels sur les techniques, les besoins et les outils permettant de valoriser les toitures végétalisées et d’en visiter dans le cadre de ce projet.

L'inscription est gratuite, mais nécessaire avant le 9 mai. 

Inscription et informations

 


 Hepia, site Prairie, Rue de la Prairie 4     17/05 - 17/05/2018

Autres actualités dans "Evénements"

8ème Sommet de Zermatt : L'entrepreneuriat au service du bien commun

Publié le 08 juil. 2019 - 11:54

Du 12 au 14 septembre 2019, le Sommet de Zermatt a lieu à Zermatt, en Suisse, pour la huitième fois. « L'entrepreneuriat au service du bien commun » est le thème de la conférence de cette année. 25 entrepreneurs internationaux tels (...)

Réseaux de chauffage et de refroidissement: comment valoriser les ressources inexploitées de Suisse romande?

Publié le 01 juil. 2019 - 16:59

Des solutions existent pour réduire notre dépendance au carbone et valoriser les sources d’énergie locale. Les rejets de chaleurs industriels, comme les eaux de rejet des STEP ou le refroidissement des centres informatiques, deviennen (...)

SAVE THE DATE : Lancement romand de Circular Economy Switzerland, le mouvement pour l'économie circulaire

Publié le 18 juin 2019 - 11:43

Conférences, tables rondes, exposition, réseautage et échanges seront au programme de cette journée de lancement romand du Mouvement pour l'Economie Circulaire, Circular Economy Switzerland, le 30 août 2019 à Lausanne.  De nombreux (...)


  • Publié le 30 avril 2018 - 09:13 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 1173 fois
 Densification
 végétalisation
  urbanisme
  usage de l'espace




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités