Votez pour votre start-up durable favorite jusqu'à minuit ce soir!

Votez pour votre start-up durable favorite jusqu'à minuit ce soir!

 Pour ses 20 ans, le quotidien Le Temps a lancé en mai dernier le Prix SUD Start-Up Durable, qui vise à récompenser les projets durables, écologiques, éthiques et responsables. Ce concours s’adressait aux start-up romandes innovantes, actives dans le développement durable. Trois finalistes ont été sélectionnés par le jury et c’est désormais à vous de les départager, en votant pour votre vidéo préférée !

Solaxess, Enuu et Oculight dynamics : ce sont les noms des trois entreprises retenues, qui vous sont présentées ci-dessous en vidéo. Vous avez jusqu’à ce soir (27 août) à minuit pour voter pour votre coup de cœur. Les membres du jury, tout comme les internautes, disposent chacun d’une seule voix. La start-up lauréate sera récompensée le mardi 4 septembre prochain et bénéficiera d’une large couverture médiatique ainsi que du coaching d’un spécialiste en innovation.
Solaxess a développé un film nanotechnologique qui pourrait révolutionner le monde de la construction. Intégré dans un module, ce film permet d’obtenir un panneau photovoltaïque blanc ou de n’importe quelle couleur souhaitée et de recouvrir les façades des immeubles, les rendant ainsi «actives». 
 
La start-up biennoise Enuu souhaite amener la mobilité durable au cœur des centres urbains. Elle met à disposition des petits véhicules électriques, qui peuvent être réservés directement depuis une application mobile. 
 
Spin-off de l’EPFL, Oculight Dynamics fournit de nombreuses informations sur les besoins qu’éprouve une personne lorsqu’elle est dans un bâtiment, en particulier en termes de lumière. La société accompagne ceux qui construisent ou pensent à rénover, au niveau de la façade, des ouvertures en toiture, de l’immobilier ... Elle porte une attention particulière aux aspects liés au bien-être, comme l’explique Marilyne Andersen, cofondatrice de la start-up.
 
Les votes s’effectuent directement ici.
Source: CleantechAlps est partenaire institutionnel de l'initiative. Credit photo: Le Temps
Partager :
1578
Auteur de la page

Rédaction