[Vu ailleurs] Un projet pilote d’économie circulaire lancé à Québec

[Vu ailleurs] Un projet pilote d’économie circulaire lancé à Québec

La ville de Québec a annoncé début septembre le lancement d’un projet pilote d’économie circulaire en collaboration avec le Port de Québec, des industriels et environnementalistes.

Cette démarche vise à réduire les déchets, le gaspillage, les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des déchets et à créer des emplois.

Pour atteindre ces objectifs et créer des synergies (il est prévu de créer 10 « maillages » en 2 ans), la ville devra solliciter plus de 250 entreprises situées dans le parc industriel de Beauport et les zones industrielles de la Canardière et du Port de Québec. Elle dispose pour ce projet de 25 000 $.

Source : Journal de Québec - Article du 6 septembre

    

Article sélectionné par le CIRIDD en collaboration avec la cellule de veille et Intelligence Économique d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

Crédit image : C. Spencer-flickr


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Le plus grand véhicule électrique du monde!

Publié le 16 oct. 2017 - 11:16

Article publié par le site enerzine.com Un consortium d’entreprises suisses construit le plus grand véhicule électrique du monde – en un temps record. Le prototype n’est pas un fragile objet d’exposition pour les salons automobiles (...)

17ème édition du Concours cantonal du développement durable: Appel à candidature

Publié le 16 oct. 2017 - 10:50

Vous êtes une entreprise, personne, entité ou groupement issu des secteurs privé, associatif, public ou parapublic ? Vous avez un projet ou avez réalisé une action exemplaire en matière de développement durable? Participez au Concours (...)

«Nous bénéficions à Genève d’un écosystème exceptionnel dans l’industrie des parfums»

Publié le 09 oct. 2017 - 22:46

Article rédigé par Elsa Floret, publié dans l'Agefi le 5 octobre 2017 Gilbert Ghostine. Le CEO de Firmenich confirme l’ancrage suisse du groupe familial - leader mondial en parfumerie fine - qu’il dirige depuis trois ans. Lors de la (...)


  • Publié le 18 sept. 2017 - 15:03 GMT
    par Audrey Forot|Genie.ch
    Vue 124 fois
 Coopération
 Déchet
 Ecologie industrielle
 Ressources




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités