Synergie Haute-Yamaska et l’espace du réemploi reconnus lors du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est

Synergie Haute-Yamaska et l’espace du réemploi reconnus lors du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est

 

Le 20 octobre dernier avait lieu la 28e édition du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est de la Fondation estrienne en environnement, à Orford. La MRC, avec son projet Synergie Haute-Yamaska, et la Corporation de gestion des matières résiduelles de La Haute-Yamaska (COGEMRHY), avec sa boutique l’Espace du réemploi situé aux écocentres, se sont distinguées parmi les initiatives présentées!

25 projets ont été présentés au gala, provenant d’organismes publics, d’écoles ou d’entreprises privées.

« Synergie Haute-Yamaska a fêté récemment sa première année d’existence et déjà, le service de maillage se taille une place parmi les entreprises de la région comme une solution d’économie circulaire qui s’avère pratique, écologique et économique. L’Espace du réemploi a, de son côté, réemployé 75 tonnes métriques d’articles depuis le 1er janvier 2022 et il gagne rapidement en popularité auprès de nos citoyens. Nous sommes très heureux de cette reconnaissance parmi tous les excellents projets qui étaient en lice. » s’est réjoui M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC et président du conseil d’administration de la COGEMRHY.

La Fondation estrienne en environnement a pour mission de favoriser la sensibilisation de la population sur les gestes concrets à poser pour assurer le développement durable, une mission qui est également partagée par la région dans le cadre de ses divers projets en gestion des matières résiduelles.

 

Découvrir Synergie Haute-Yamaska

Découvrir L’Espace du réemploi

Partager :
1133
Auteur de la page

Agnès Mager Grandmaison

Coordonnatrice en économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire