Valoriser la biomasse urbaine avec un nouvel investissement du Fonds économie circulaire

Valoriser la biomasse urbaine avec un nouvel investissement du Fonds économie circulaire

 

Fondaction et le Fonds économie circulaire appuient le déploiement du Groupe Onym avec un investissement qui permettra à l'entreprise québécoise d’implanter à Montréal-Est une usine de production de bioénergies et de bioproduits.

L'entreprise valorise notamment des résidus de bois provenant des travaux d’entretien des arbres urbains. La nouvelle usine servira de vitrine technologique pour convaincre de grands émetteurs industriels de GES, particulièrement ceux couverts par le marché du carbone réglementaire, de remplacer à un prix compétitif leurs sources d’énergie fossiles afin qu’ils puissent réduire sensiblement leur empreinte carbone.

DÉCOUVRIR L'INITIATIVE DU GROUPE ONYM

La participation financière du Fonds économie circulaire au projet vise à générer des impacts positifs sur l’environnement et sur les communautés. Fondaction révèle que la biomasse urbaine qui est encore peu valorisée à ce jour, trouve ici un débouché prometteur pour tous les générateurs de matières ligneuses.

Fondaction a mis sur pied le Fond économie circulaire, premier en son genre au Canada, en mars 2021 avec RECYC-QUÉBEC et la Ville de Montréal comme partenaires.

LIRE LE COMMUNIQUÉ

Crédit photo: communiqué Fondaction

Partager :
1736
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire