Collecte des menuiseries en fin de vie.

Collecte des menuiseries en fin de vie.

 

Une collecte spécifique des menuiseries en fin de vie a été mise en place dans l’objectif de réduire encore plus les déchets admis en ISDND et pour mieux maitriser les coûts liés à la gestion des déchets sans attendre la REP BTP qui n’est toujours pas opérationnelle. En 2020, sur les 1700 tonnes d’encombrants enfouies sur le site du Beynon à Ventavon, 4% sont des huisseries usagées.

Depuis 1er août, les menuiseries usagées peuvent être triées dans 2 déchetteries de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch (CCSB). Elles doivent être déposées et rangées sur le chant dans des bennes dédiées. Il s'agit pour la CCSB, de proposer une alternative aux encombrants qui sont enfouis sur le site du Beynon à Ventavon. Cette nouvelle filière de tri sera collectée par l'entreprise VALORSOL qui va démanteler les menuiseries et les recycler à plus de 85% matière par matière.

Pour plus d'informations : Valorsol Environnement, collecte, recyclage et valorisation des déchets (valorsol-environnement.fr)

 

Partager :
1425
Auteur de la page

Amélie Auffret

Chargée de mission Economie Circulaire

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité