Collecte des menuiseries en fin de vie.

 

Une collecte spécifique des menuiseries en fin de vie a été mise en place dans l’objectif de réduire encore plus les déchets admis en ISDND et pour mieux maitriser les coûts liés à la gestion des déchets sans attendre la REP BTP qui n’est toujours pas opérationnelle. En 2020, sur les 1700 tonnes d’encombrants enfouies sur le site du Beynon à Ventavon, 4% sont des huisseries usagées.

Depuis 1er août, les menuiseries usagées peuvent être triées dans 2 déchetteries de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch (CCSB). Elles doivent être déposées et rangées sur le chant dans des bennes dédiées. Il s'agit pour la CCSB, de proposer une alternative aux encombrants qui sont enfouis sur le site du Beynon à Ventavon. Cette nouvelle filière de tri sera collectée par l'entreprise VALORSOL qui va démanteler les menuiseries et les recycler à plus de 85% matière par matière.

Pour plus d'informations : Valorsol Environnement, collecte, recyclage et valorisation des déchets (valorsol-environnement.fr)

 

 3R
 Pétrole brut
 Programme
 économie circulaire
 Provence-Alpes-Côte d'Azur
 encombrants
 tri

Modérateur

  • Mariana Craciun

    Chargée de mission. Service Economie Circulaire et de Proximité

  • Dernière modération le 22/09/2022 - 14:48

    Auteur de la page

  • Amélie Auffret

    Chargée de mission Economie Circulaire


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     3R
     Pétrole brut
     Programme
     économie circulaire
     Provence-Alpes-Côte d'Azur
     encombrants
     tri