Groupe COOP

  •   Basel - Suisse
  •   Site
  •   Entreprise
  •   Alimentation - Nutrition
  •  223

Groupe COOP

Coop est une société coopérative de la grande distribution, la deuxième en Suisse après son concurrent direct Migros. Outre le commerce de détail, la coopérative comprend également une chaîne de restaurants Coop Restaurant, les magasins d'électronique Interdiscount et Fust, les meubles Toptip, le bricolage Coop Brico+Loisir, les parfumeries Import ainsi que des stations services Coop, Coop Pronto, le magasin en ligne coop@home et 3 hôtels. Avec environ 86 000 collaborateurs, la coopérative est présente dans plus de 2 250 points de vente en Suisse, avec une surface de vente de 1 853 207 m2. Elle (...)

Coop est une société coopérative de la grande distribution, la deuxième en Suisse après son concurrent direct Migros.

Outre le commerce de détail, la coopérative comprend également une chaîne de restaurants Coop Restaurant, les magasins d'électronique Interdiscount et Fust, les meubles Toptip, le bricolage Coop Brico+Loisir, les parfumeries Import ainsi que des stations services Coop, Coop Pronto, le magasin en ligne coop@home et 3 hôtels.

Avec environ 86 000 collaborateurs, la coopérative est présente dans plus de 2 250 points de vente en Suisse, avec une surface de vente de 1 853 207 m2. Elle édite un journal hebdomadaire Coopération qui paraît dans trois langues nationales (allemand, français, italien) mais pas en romanche. L'exercice 2017 s'est soldé par un chiffre d'affaires s'élevant à 29,21 milliards de francs suisses, 3,1 % de plus par rapport à 20162. La coopérative Coop n'a aucun lien avec l'entreprise allemande Coop ni avec le groupe italien Coop Italia. Le chiffre d'affaires des ventes au détail est resté stable à 17,405 milliards de francs suisses.



Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.