Stéphanie Favre

Fonction: Doctorante
Mission: Doctorante en Sciences de l'Environnement | Systèmes d'information et géo-ressources
Diplômée en géologie et en sciences de l'environnement avec une spécialisation en énergie, les enjeux concernant les ressources exploitables du sous-sol m'intéressent tout particulièrement. Le développement de la filière géothermique profonde à Genève ouvre notamment la voie pour une réflexion sur la gestion et la valorisation du sous-sol et ses richesses.Après avoir réalisé deux travaux académiques sur la thématique des géo-ressources et la gestion des données du sous-sol, je débute une thèse en sciences de l'environnement à l'UNIGE. Il sera question pour moi de mettre à profit mes connaissances (...)

Diplômée en géologie et en sciences de l'environnement avec une spécialisation en énergie, les enjeux concernant les ressources exploitables du sous-sol m'intéressent tout particulièrement. Le développement de la filière géothermique profonde à Genève ouvre notamment la voie pour une réflexion sur la gestion et la valorisation du sous-sol et ses richesses.

Après avoir réalisé deux travaux académiques sur la thématique des géo-ressources et la gestion des données du sous-sol, je débute une thèse en sciences de l'environnement à l'UNIGE. Il sera question pour moi de mettre à profit mes connaissances dans le domaine de la géologie et des systèmes d'informations géographiques afin de proposer une solution de gestion des données concernant le sous-sol. L'objectif est, à terme, de faciliter les prises de décisions des autorités étatiques en charge de l'exploitation des ressources en présence.


  •   membre depuis le 10/2017
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   18

Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.