Alexandre Patti

Fonction: Gestionnaire sécurité, énergie et environnement
Mission: Gestionnaire énergie et environnement
***Sécurité de l'information***En charge de cette mission chez Infomaniak depuis 2014, il a mis en place la certification ISO 27001 en 2017. Ce système de gestion permet à l'entreprise d'améliorer en permanence ses pratiques en matière de sécurité de l'information. Ces procédures permettront également à terme à la société de respecter le Réglement général européen sur la Protection des données (RGPD)."Nos données sont ce qu'on a de plus précieux, après notre santé et notre environnement."***Energie et environnement***Soucieux des enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face, c'est en (...)

***Sécurité de l'information***

En charge de cette mission chez Infomaniak depuis 2014, il a mis en place la certification ISO 27001 en 2017. Ce système de gestion permet à l'entreprise d'améliorer en permanence ses pratiques en matière de sécurité de l'information. Ces procédures permettront également à terme à la société de respecter le Réglement général européen sur la Protection des données (RGPD).

"Nos données sont ce qu'on a de plus précieux, après notre santé et notre environnement."

***Energie et environnement***

Soucieux des enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face, c'est en 2013 qu'il s'est impliqué dans le domaine de la gestion énergétique.
Son travail de mise en valeur des actions de performance énergétiques que la société Infomaniak a engagées a permis à l'entreprise de remporter le "Prix cantonal du développement durable" en 2015 suite à la construction du datacenter le plus écologique de Suisse.
Il a également permis à la société de s'engager dans une démarche d'amélioration continue en mettant en place un système de gestion de l'énergie et de l'environnement certifié par les normes ISO50001 et ISO14001 dès 2014 et de faire vivre et évoluer ce système, permettant une augmentation notoire des performances énergétiques et environnementale d'Infomaniak, ce qui a valu à l'entreprise l'obtention du prix "Négawatt 2016" des Services industriels de Genève, pour une efficacité énergétique accrue de 20% en un an.


  •   membre depuis le 06/2015
  •   Animateur de communauté
  •   0
  •   4
  •   1331