2e Smart Energy Start-up Pitch Contest - candidatures ouvertes!

Dernière modification le 22/04/2024 - 19:24
2e Smart Energy Start-up Pitch Contest - candidatures ouvertes!

Mettre en lumière les meilleures start-up de Suisse actives dans le domaine de l’utilisation intelligente de l’énergie : c’est l’objectif de la seconde édition du Smart Energy Start-up Pitch Contest.
Cette manifestation sera organisée le 30 août dans le cadre de la 14e édition de l’Event Smart Energy, sur le Campus Energypolis de Sion. Les candidatures sont désormais ouvertes.

Les start-up intéressées peuvent s’annoncer dès maintenant sur www.eventsmartenergy.ch/pitch-contest. CHF 9’000.- sont à gagner !

Un jury sélectionnera une dizaine de jeunes pousses, qui présenteront en quelques minutes leurs innovations devant les participants de l’Event Smart Energy. Trois entreprises seront récompensées (meilleure idée, meilleur pitch et prix du public) et repartiront avec une récompense totale de CHF 3’000.-. Pour participer, les start-up intéressées devront avoir été fondées après 2014 et être actives dans le domaine de l’énergie. Elles peuvent déposer leur candidature gratuitement avant le 7 juin 2024.

Lors de la première édition du Smart Energy Start-up Pitch Contest en août 2023, les entreprises Clemap (Zurich), Beyond Scroll (Lausanne) et Urbio (Sion) ont été récompensées par le jury et par le public.  Un panel de 10 start-up a pu se présenter devant les quelque 180 participants de l’Event Smart Energy.  


En marge de l’Event Smart Energy
Cette manifestation, qui souhaite mettre en avant la richesse du tissu économique suisse, est organisée par la Fondation The Ark et CleantechAlps, avec le soutien de la HES-SO Valais, FMV, Siemens, OIKEN, ElectroSuisse, l’EPFL et Venturelab. Elle est organisée en marge de l’Event Smart Energy (29-30 août), manifestation de référence dans le domaine de la gestion intelligente de l’énergie depuis 2011. Cette dernière traitera cette année des interdépendances générées par l’énergie et la façon de trouver de l’indépendance à tous les niveaux.

Partager :
64
Auteur de la page

Sébastien Bourqui

Genie.ch