[Ailleurs] Témoignages vidéos avec le Slow Tour : alimentation, déchets, logistiques

Baptiste et Débora, deux étudiants originaires d'Annonay (Ardèche, France) se sont lancés le 20 Mars 2018 dans un tour d’Europe des initiatives sociales et environnementales. L’objectif du « Slow-tour » (du nom de leur projet) : rencontrer des associations, des entrepreneurs, des citoyens et citoyennes engagés dans 15 capitales européennes en 5 mois, et ce, afin "d'inspirer et de promouvoir des modes de vie responsables".

Aujourd’hui ce sont des initiatives belges et hollandaises qui sont à l’honneur.

Alimentation :

Deux entreprises admiratives de la nature, MyFood et ACD Serres, s'associent pour révolutionner notre alimentation.

Transport et logistique:

Depuis 2014, SUMY est le nouveau visage du transport écologique en Europe. Des camions moins bruyants, moins gros, moins polluants, des solutions d'entreposage intelligentes pour la chaîne d'approvisionnement…. L’entreprise belge révolutionne le secteur du transport et de la logistique !

Valorisation des déchets:

En vidéo ci-dessous: le jeune designer hollandais, Dave Hakkens a lancé Precious Plastic en 2013. Sa volonté ? Faciliter le recyclage du plastique pour que tout le monde puisse le faire chez soi. Comment ? Grâce à des machines à fabriquer soi-même. 

D’autres informations disponibles sur leur site.

Pour s'abonner à leur newsletter.


Autres actualités dans "Informations générales"

Formation continue : Conseiller-ère en environnement

Publié le 21 mai 2019 - 15:08

Durant 15 mois (55 jours de cours), cette formation continue vous permet d’acquérir des connaissances spécifiques et un savoir-faire dans le domaine de l’environnement et de la gestion de projet, ainsi que de précieuses compétences (...)

Remise des Trophées SIG de la transition énergétique du 16 mai dernier

Publié le 20 mai 2019 - 17:54

Les Services industriels de Genève (SIG) et l’Etat de Genève ont remis jeudi les Trophées de la transition énergétique. Ils ont récompensé les entreprises qui ont participé aux programmes d’économie d’énergie éco21.  En 2018, près (...)

La fin de la vaisselle jetable ? Découvrez des initiatives dans ce reportage de la RTS.

Publié le 20 mai 2019 - 17:45

300 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année sur l’ensemble de la planète. Pour limiter les déchets et l’impact environnemental qu’ils occasionnent, on prône le réutilisable plutôt que le jetable. Notamment pour la (...)


  • Publié le 18 mai 2018 - 10:46 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 636 fois
 Approvisionnement durable
 Consommation collaborative
 Dispositif
 Expérimentation
 Logistique urbaine
 Plastique
 Sensibilisation
 Déchet




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités