Recommandations pour une meilleure efficacité des ressources

Dernière modification le 17/11/2016 - 09:26
Recommandations pour une meilleure efficacité des ressources

Berne, 14.11.2016 - Pour mieux utiliser les ressources naturelles, il faut miser sur la coopération et l’innovation et se concentrer sur l’essentiel. Tel est le constat du groupe d’impulsion « Dialogue Économie Verte », mis sur pied par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), dont les conclusions ont été présentées au public aujourd’hui sous le titre « GO FOR IMPACT », lors du symposium « Swiss Green Economy ».

Des représentants des milieux économiques, de la communauté scientifique, de la société civile et des pouvoirs publics ont été invités par l'OFEV à réfléchir pendant une année aux moyens de muter vers des modes de gestion et de consommation qui, en plus d'être économes en ressources, présentent également un potentiel économique. Le groupe d'impulsion « Dialogue Économie Verte » s'est appuyé sur la législation environnementale en vigueur et sur le principe de l'engagement volontaire pour respecter la volonté politique du Parlement et du peuple.

Les conclusions du groupe sont résumées dans le livre blanc « GO FOR IMPACT ». Il s'agit là d'un modèle de réflexion, d'une impulsion en faveur d'une transition vers une économie durable, qui s'inscrit dans la continuité des objectifs de développement durable (ODD) élaborés par la communauté internationale.  

Lien vers la suite de l'article

Partager :
1398
Auteur de la page

Rédaction