Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années.

Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parlement, permettra un investissement de 250 millions de francs sur dix ans pour transformer une centaine de bâtiments. Il s'agit là de la première phase d'un projet qui devrait s'étaler sur vingt ans et nécessiter quelque 650 millions de francs, précise le Département des infrastructures.

Pour le gouvernement, il s'agit évidemment d'économiser de l'énergie, mais également de maintenir la valeur de ses biens immobiliers et d'améliorer le confort des usagers. Le choix des objets à traiter s'est fait en concertation avec l'Office cantonal de l'énergie. Les premiers immeubles concernés seront ceux qui sont actuellement les moins bien isolés.

Suite et source de l'article : 20 minutes 22.07.19

Crédit photo : Photo: Keystone/Leandre Duggan

Autres actualités dans "Informations générales"

Le Conseil des États ouvre la voie à l’avenir énergétique

Publié le 06 déc. 2019 - 16:12

Communiqué de l'AES du 2 novembre 2019 L’Association des entreprises électriques suisses AES salue le fait que le Conseil des États ait accepté l’initiative parlementaire Rösti. Pour pouvoir mettre résolument en œuvre la Stratégie (...)

Zoom sur une économie circulaire florissante : La manivelle Lausanne

Publié le 29 nov. 2019 - 12:22

Primé par la Ville, un lieu de prêt d'outils et de matériel va bientôt voir le jour dans la capitale vaudoise. Des projets du genre fleurissent partout en Suisse. Acheter moins, partager plus, donner une deuxième vie aux objets (...)

Interview de la semaine de la CCIG - Muller Energies SA

Publié le 29 nov. 2019 - 12:02

Grégory Muller, directeur général de Muller Energies SA, évoque les déperditions énergétiques des bâtiments genevois. Découvrez son témoignage sur la vidéo ci-dessous   (...)


  • Publié le 12 août 2019 - 12:41 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 377 fois
 Rénovation
 Energie
 Efficacité énergétique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités