Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années.

Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parlement, permettra un investissement de 250 millions de francs sur dix ans pour transformer une centaine de bâtiments. Il s'agit là de la première phase d'un projet qui devrait s'étaler sur vingt ans et nécessiter quelque 650 millions de francs, précise le Département des infrastructures.

Pour le gouvernement, il s'agit évidemment d'économiser de l'énergie, mais également de maintenir la valeur de ses biens immobiliers et d'améliorer le confort des usagers. Le choix des objets à traiter s'est fait en concertation avec l'Office cantonal de l'énergie. Les premiers immeubles concernés seront ceux qui sont actuellement les moins bien isolés.

Suite et source de l'article : 20 minutes 22.07.19

Crédit photo : Photo: Keystone/Leandre Duggan

Autres actualités dans "Informations générales"

SAVE THE DATE - prochain atelier Genie.ch : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposage des entreprises industrielles dans un contexte de rareté des terrains à Genève ?

Publié le 21 oct. 2019 - 19:41

L’atelier Genie.ch n°7 se tiendra le mercredi 4 décembre prochain de 16h à 19h dans les locaux de la FMB (Pont-Rouge).Cet atelier a pour objectif d’aborder la question suivante : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposa (...)

Satigny inaugure son centre de tri

Publié le 14 oct. 2019 - 15:29

Première suisse, le canton de Genève accueille Sortera, un centre de tri des déchets entièrement robotisé qui vise l'objectif «100% de déchets valorisés». Inauguré jeudi à Satigny, l'écopôle industriel Sortera ouvrira ses portes (...)

Terrabloc change la terre en pierre

Publié le 14 oct. 2019 - 14:37

La start-up genevoise remporte la deuxième édition du Prix SUD, organisé par «Le Temps». En produisant des briques à partir de déchets d’excavation, elle réinvente une technique ancestrale, la construction en terre crue, tout en appli (...)


  • Publié le 12 août 2019 - 12:41 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 288 fois
 Rénovation
 Energie
 Efficacité énergétique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités