Carouge teste des réverbères solaires

Trois réverbères alimentés par la seule énergie solaire ont été installés à Carouge dans le parc de Batelle. Ils seront testés jusqu'à cet hiver, pour s'assurer qu'ils génèrent une lumière suffisante quand le soleil faiblit. Si l'essai se révèle concluant, la Municipalité envisage de généraliser leur usage.

Selon le recensement de la Tribune de Genève, le premier candélabre de ce type a été mis en place à la Perle du Lac en 2010. A ce jour, il en existe 80 sur le territoire cantonal, qui accueille 43'800 lampadaires traditionnels.

Source: 20min.ch  et Tribune de Genève. Image: Keystone


Autres actualités dans "Informations générales"

Mouvement national lancé en faveur d'une économie circulaire en Suisse

Publié le 07 févr. 2019 - 12:12

Lancé mardi à Bâle, le mouvement "Circular Economy Switzerland" veut poser les fondements d'une économie circulaire en Suisse. C'est le début d'une forme de coordination en matière de développement durable.  Représentants politiques (...)

Claudia Grassi nommée Directrice générale de la FTI

Publié le 06 févr. 2019 - 20:41

Le Conseil de fondation de la FTI annonce la nomination de Claudia Grassi en tant que Directrice générale de la Fondation pour les terrains industriels de Genève à compter du 1er mars 2019.  Originaire du Tessin et résidant à Genève (...)

[Vidéo] Circulation urbaine : 30% de temps perdu dans la recherche de stationnement, quelles solutions ?

Publié le 06 févr. 2019 - 11:44

Genève des projets concrets en route vers la Smart City ! L'émission Le Monde de Demain du 04 février 2019, diffusée par Lemanbleu.ch, était consacrée au solutions de stationnement en ville et au parking "intelligent", compte tenu (...)


  • Publié le 11 sept. 2018 - 09:35 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 347 fois
 Photovoltaïque
 Aménagement
 Approvisionnement durable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités