Carouge teste des réverbères solaires

Trois réverbères alimentés par la seule énergie solaire ont été installés à Carouge dans le parc de Batelle. Ils seront testés jusqu'à cet hiver, pour s'assurer qu'ils génèrent une lumière suffisante quand le soleil faiblit. Si l'essai se révèle concluant, la Municipalité envisage de généraliser leur usage.

Selon le recensement de la Tribune de Genève, le premier candélabre de ce type a été mis en place à la Perle du Lac en 2010. A ce jour, il en existe 80 sur le territoire cantonal, qui accueille 43'800 lampadaires traditionnels.

Source: 20min.ch  et Tribune de Genève. Image: Keystone


Autres actualités dans "Informations générales"

[A côté] Récit de la démarche de l'écoquartier Les Passerelles (Cran Gevrier, Hte-Savoie)

Publié le 18 sept. 2018 - 11:11

Ville & aménagement durable propose le 11 octobre prochain une visite de présentation de l'écoquartier Les Passerelles à Cran Gevrier, en Haute-Savoie à côté d'Annecy, en présence des acteurs de l'opération.L'occasion d'en savoir plus (...)

Genève cartographie son écosystème d'innovation

Publié le 11 sept. 2018 - 09:50

Afin de mettre en valeur les acteurs économiques et innovants, de faciliter les collaborations et de rendre les atouts de Genève plus visibles, la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (...)

[Ailleurs] Des solutions urbaines intelligentes pour des villes plus résilientes

Publié le 10 sept. 2018 - 11:13

Un nouveau projet exploite les données d’observation de la Terre (OT) pour améliorer la qualité de vie dans les zones urbaines.   L’Europe est l’une des régions les plus urbanisées du monde, 73 % de sa population vivant dans des ville (...)


  • Publié le 11 sept. 2018 - 09:35 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 86 fois
 Photovoltaïque
 Aménagement
 Approvisionnement durable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités