Carouge teste des réverbères solaires

Trois réverbères alimentés par la seule énergie solaire ont été installés à Carouge dans le parc de Batelle. Ils seront testés jusqu'à cet hiver, pour s'assurer qu'ils génèrent une lumière suffisante quand le soleil faiblit. Si l'essai se révèle concluant, la Municipalité envisage de généraliser leur usage.

Selon le recensement de la Tribune de Genève, le premier candélabre de ce type a été mis en place à la Perle du Lac en 2010. A ce jour, il en existe 80 sur le territoire cantonal, qui accueille 43'800 lampadaires traditionnels.

Source: 20min.ch  et Tribune de Genève. Image: Keystone


Autres actualités dans "Informations générales"

[Vidéo] Consommation : oeuvrer pour la réduction des emballages alimentaires

Publié le 17 juil. 2019 - 11:00

Dans une courte vidéo, GE-environnement présente Le Bocal local, une épicerie écoresponsable à Genève.En proposant à la vente des produits en vrac, autrement dit sans emballage jetable, l'épicerie permet aux consommateurs de diminuer (...)

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)


  • Publié le 11 sept. 2018 - 09:35 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 557 fois
 Photovoltaïque
 Aménagement
 Approvisionnement durable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités