CAS Hydrogène - Vecteur d'énergie proposé à Fribourg

Dernière modification le 12/02/2024 - 19:53
CAS Hydrogène - Vecteur d'énergie proposé à Fribourg


Savoir utiliser l’hydrogène pour décarboner les secteurs cruciaux de l'industrie, des transports et de l'énergie. L’EIA-FR avec l’UNIFR propose une formation pour toute personne souhaitant déployer le vecteur énergétique Hydrogène. Premier cours prévu en octobre 2024!

Cette formation sera donnée par des expert-es et acteurs reconnu-es et actifs en entreprise et dans la recherche. Le programme du CAS comprend un cours de base qui couvre tous les fondamentaux et qui cible les utilisations les plus pertinentes, lequel sera suivi de deux projets d’approfondissement avec un travail de transfert.

En partenariat avec l’Université de Fribourg, la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF), Plastic Omnium, l’Association des producteurs de H2 et Groupe E, la HEIA-FR propose un CAS HES-SO en Hydrogène – Vecteur d’énergie qui permettra aux participant·es de :

  • Comprendre les fondamentaux de l’hydrogène comme vecteur d’énergie
  • Acquérir des clés de compréhension pour appréhender tous les domaines d’utilisation de l’hydrogène
  • Comprendre l’ensemble de l’écosystème hydrogène, y compris les enjeux économiques et les perspectives de développement en Suisse et en Europe
  • Participer et gérer des projets dans le domaine de l’hydrogène au sein de leur entreprise ou de leur service.

Informations et inscriptions

Partager :
Auteur de la page

Sébastien Bourqui

Genie.ch

Modérateur

Sébastien Bourqui

Genie.ch