CAS EPFL / HES-SO : Sustainable energy systems engineering: industry decarbonisation

Dernière modification le 10/05/2024 - 10:09
CAS EPFL / HES-SO : Sustainable energy systems engineering: industry decarbonisation


Le secteur industriel a un rôle important à jouer dans la création d'une économie plus efficace et à faible émission de carbone. Cependant, la réduction des émissions de CO2 et l'optimisation des systèmes énergétiques sans compromettre la compétitivité constituent un défi majeur Efficacité énergétique, énergies renouvelables, captage et le stockage du carbone, gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie… le chemin vers le "Net-Zero" est complexe et mulitlple.

Comment les organisations peuvent-elles gérer avec succès leur transition énergétique ? Comment concevoir et mettre en œuvre efficacement des solutions de décarbonisation pour les processus industriels ?

Le CAS Sustainable energy systems engineering: industry decarbonisation est un nouveau programme de formation organisé conjointement par l'EPFL et la HES-SO. Il est conçu pour doter les professionnels de l'industrie et de l'énergie des compétences, outils et méthodes propres à …:

  • Réaliser des audits énergétiques en analysant et en mesurant l'énergétique d'un processus de production
  • Identifier les options de décarbonisation et d'amélioration de l'efficacité des processus
  • Elaborer et mettre en œuvre des solutions de décarbonisation dans les processus industriels
  • Appliquer une approche holistique intégrant le processus industriel de l'entreprise avec l'infrastructure énergétique principale et le système industriel et urbain environnant.

Quand             Février à juillet 2025
Où                     En ligne et en présentiel  / Energypolis, Sion

Infos et inscriptions

Partager :
62
Auteur de la page

Sébastien Bourqui

Genie.ch