Comment accélérer la transition du frêt et du transport routier en Suisse ?

  • par Yves Zieba
  • /
  • 2021-05-17 11:14:20
  • /
  • Genie.ch
  • /
  • 2587

Le transport routier de longue distance (les camions qui transportent des marchandises lourdes et volumineuses généralement) pose un véritable défi en terme d'émissions de #CO2. C'est ce que nous appelons un "Wicked problem", un problème complexe, pour lequel une seule solution simple ne peut pas tout régler.

C'est pour cela que nous avons choisi l'approche des Living Labs pour que le sujet soit traité par le secteur privé (les entreprises quelque soit leur taille), par les citoyens suisses, par le secteur public et aussi par les Universités (et l'académique au sens large).

Nous nous y attaquons donc avec un appel à idées ouvert à toutes et à tous. Après tout, nous respirons toutes et tous le même air !!!

Pour en discuter, contacter yves.zieba@syntezia.com

 

 

 Dispositif
 Efficacité énergétique
 Energie
 Expérimentation
 Fret
 Innovation
 Méthodologie
 Mobilité
 Mutualisation
 Partenariat public privé
 Recherche et Développement
 Ressources
 frêt
 camion
 transport routier
 puissance
 décarbonation
 hydrogène
 batteries
 

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 20/05/2021 - 13:28

    Auteur de la page

  • Yves Zieba

    Formateur, animateur; conférencier; business coach; créateur d'écosystème durable

    Suivre
  • Dernière modification le 12/03/2023 - 11:45

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Dispositif
     Efficacité énergétique
     Energie
     Expérimentation
     Fret
     Innovation
     Méthodologie
     Mobilité
     Mutualisation
     Partenariat public privé
     Recherche et Développement
     Ressources
     frêt
     camion
     transport routier
     puissance
     décarbonation
     hydrogène
     batteries