Comment accroître l'efficacité de la mobilité et du trafic?

Découvrez les conseils de SuisseEnergie pour augmenter l'efficacité de la mobilité et du trafic. 

Nous sommes de plus en plus mobiles. Corollaire, le trafic augmente aussi. La part du trafic à la consommation énergétique suisse est aujourd’hui déjà de 36 %, couverte à 95 % par des produits pétroliers.

Notre mobilité occasionnant un tiers des émissions de CO2 de la Suisse, elle joue donc un rôle central dans la politique climatique et énergétique du pays.

Chaque année, les Suisses et les Suissesses parcourent en moyenne 25'000 kilomètres, trajets en Suisse et à l’étranger cumulés. Une tendance qui se voit à la hausse. Dans le pays, nous nous déplaçons en moyenne 90 minutes par jour, ce qui représente 37 kilomètres.

Comment pouvons-nous donc accroître l’efficacité de la mobilité et du trafic?

La mobilité renferme un grand potentiel d’accroissement de l’efficacité. Afin de réduire durablement la consommation d’énergie et les émissions de CO2 de la mobilité, SuisseEnergie soutient des projets et des mesures dans les secteurs ci-après. 

Image: SuisseEnergie. Plus d'information

Autres actualités dans "Informations générales"

Le Conseil des États ouvre la voie à l’avenir énergétique

Publié le 06 déc. 2019 - 16:12

Communiqué de l'AES du 2 novembre 2019 L’Association des entreprises électriques suisses AES salue le fait que le Conseil des États ait accepté l’initiative parlementaire Rösti. Pour pouvoir mettre résolument en œuvre la Stratégie (...)

Zoom sur une économie circulaire florissante : La manivelle Lausanne

Publié le 29 nov. 2019 - 12:22

Primé par la Ville, un lieu de prêt d'outils et de matériel va bientôt voir le jour dans la capitale vaudoise. Des projets du genre fleurissent partout en Suisse. Acheter moins, partager plus, donner une deuxième vie aux objets (...)

Interview de la semaine de la CCIG - Muller Energies SA

Publié le 29 nov. 2019 - 12:02

Grégory Muller, directeur général de Muller Energies SA, évoque les déperditions énergétiques des bâtiments genevois. Découvrez son témoignage sur la vidéo ci-dessous   (...)


  • Publié le 03 avril 2018 - 08:12 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 845 fois
 Mobilité
 covoiturage
  mobilité douce
  conseils




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités